mercredi 12 juin 2013

MERCI MME TAUBIRA VOS JUGES ONT FAIT LEUR TRAVAIL À VOTRE IMAGE PLEINE DE MANSUÉTUDE!

La gare de Grigny, le lundi 10 juin, trois mois après l'attaque violente qui a eu lieu dans cette garde du RER D. A

Attaque du RER D: D'un an avec sursis à six mois ferme requis contre les jeunes suspects

JUSTICE - Onze adolescents sont jugés à huis clos devant le tribunal pour enfants d'Evry pour leur participation à une série d'attaques du RER D en gare de Grigny, dans l'Essonne, en mars dernier...

D'un an avec sursis à six mois ferme ont été requis ce mardi à l'encontre de onze adolescents jugés à huis clos devant le tribunal pour enfants d'Evry pour leur participation à une série d'attaques du RER D en gare de Grigny (Essonne), a-t-on appris auprès de leurs avocats.
Aucun mandat de dépôt n'a été requis, ont précisé les conseils de ces jeunes âgés de 15 à 17 ans, dont la plupart sont poursuivis pour l'attaque du RER du 16 mars, parfois décrite dans les médias comme une «attaque de diligence». Certains jeunes doivent répondre de deux autres attaques de moindre ampleur commises les 13 et 15 mars. Le parquet a demandé la relaxe pour l'un de ces jeunes au bénéfice du doute, ont indiqué plusieurs avocats.

Polémique

Bien qu'elle n'ait fait que des blessés légers, l'attaque du RER D avait soulevé une vaste polémique sur l'insécurité dans les transports en Ile-de-France, généré nombre de réactions politiques et provoqué deux déplacements de Manuel Valls, longtemps élu de la circonscription voisine d'Evry également desservie par le RER D. Les onze jeunes hommes jugés depuis lundi à Evry, dont trois ont moins de 16 ans, avaient été mis en examen le 29 mars. Ils sont poursuivis pour des faits de vols aggravés et d'associations de malfaiteurs. Quelques-uns le sont également pour recel.

tant que l’on ne comprendra pas que de la prison avec sursis pour ces jeunes délinquants ils s’en fichent, cela ne servira a rien et sera sans effet, ils recommenceront!

La justice à la "Taubira" est passée sans surprise comme il était prévu!
Nous sommes dans un état de droit on nous le rabâche assez!

Mais le droit est pour qui?
Pour les délinquants ou pour les victimes?

Dans ces cas, faits divers dits de banlieue, comme il y en a régulièrement, ces jeunes peuvent recommencer, ils ne risquent à peu près rien...

Si les délinquants savent qu'ils risquent fort peu, voire rien, protégé par un code pénal qui est en leur faveur, ils continueront ,faut-il que nos gouvernants, quelque soit leurs étiquettes politiques qui ne servent à rien, si ce n'est pour leurs élections à des postes de nantis confortables, que les victimes enfin pratiquent  l'autodéfense, pour qu'enfin on les écoute et que là, ils se fassent justice, là, ce sera grave, mais de la faute de nos élus qui ne font pas ce que leur demande les Français les protéger!

Notre justice doit être ferme et pilotée par un ministre de la justice compétent très ferme, la sécurité de nos concitoyens et la protection de leurs biens doit être une priorité, sans quoi on coure à l'anarchie!

Toutes les forces de l'ordre doivent avoir leurs procédures améliorées assouplies et moins enfermées dans des carcans juridiques trop rigides pour leurs permettre d'agir avec plus de rigueur!

Enfin il faudra bien passer à la tolérance zéro dans les zones sensibles!


Et changer enfin de ministre de la justice, car hélas Mme Taubira est trop laxiste depuis le début, elle serait plus à sa place aux affaires sociales!


Pour terminer, les jeunes de ces quartiers doivent pavoiser, car pour eux, c'est une victoire,  ce n'est d'ailleurs pas la 1ere fois qu'ils gagnent dans ce genre d'affaires (appelées de petite délinquance)

jdeclef12.06.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire