mardi 25 juin 2013

UN ACCIDENT PEUT ÊTRE, MAIS CAUSÉ PAR LA BAGARRE DE DEUX GROUPES D’EXCITÉS IRRESPONSABLES, MAIS NÉANMOINS COLLECTIVEMENT COUPABLES DE CE DÉCÈS!

Rassemblement et manifestation contre le fascisme et l'homophobie suite à l'agression et la mort de Clément Méric, le 23 juin 2013 à Paris.

Mort de Clément Méric: Une vidéo et les PV d’audition apportent des précisions sur le drame

FAITS DIVERS - Ces documents accréditent la thèse de l'homicide involontaire et indiqueraient que les skinheads «ont cherché à échapper à l'affrontement»...

Trois semaines après la mort à Paris de Clément Méric, une caméra de surveillance de la RATP éclaire sur les circonstances de son décès. La police technique et scientifique a en effet décrypté les images filmées par un appareil à la station Havre-Caumartin, en face du lieu de l’agression  mortelle du jeune militant antifasciste.
La scène ne dure que quelques secondes. Selon RTL, qui révèle l’information, on voit d’abord sur cette bande une bagarre générale: Esteban M., le meurtrier présumé, se bat avec deux amis de Clément Méric. Le jeune militant antifasciste se précipite alors vers le skinhead, qui se trouve de dos, apparemment pour le frapper au crâne. Esteban M. se retourne et assène un coup de poing au jeune homme, en plein visage. Clément Méric tombe à terre immédiatement, inconscient. Au sol, l’étudiant n’est pas lynché.
«Il semblait vraiment haïr ces gens»
Selon le procès verbal du témoignage d'un vigile interrogé par la police et consulté par Le Point, «Clément Méric voulait vraiment en découdre. Il semblait vraiment haïr ces gens».


Je me permets de dire respectueusement "aux posteurs" divers sur la toile vous y étiez? NON !

Alors cessez de faire des hypothèses fumeuses sur ce déplorable fait divers de voyous, car se sont des minables rien d'autres!

Moi je préfère dire ce qui est : une bagarre de deux groupes violents qui a mal tourné et c'est terminé par la mort de l'un des participants!

Que ce décès soit accidentel ou délibérément voulu ne change pas fondamentalement le fait qu'un jeune homme soit mort!

A cause de groupes opposés sous prétexte qu'ils n'étaient pas du même monde idéologique débile et extrême, c'est çà qui est impardonnable, cette violence gratuite de tous ces jeunes hommes et femmes, ils sont tous coresponsables de ce drame et bons à être enfermés!

jdeclef25.06.2013 - 12h56

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire