dimanche 30 juin 2013

LES FRANÇAIS SE PLAIGNENT ACTUELLEMENT À JUSTE TITRE, MAIS S’ILS REPRENAIENT LES PRÉDÉCESSEURS, ILS NE MÉRITERAIENT MÊME PAS DE CE PLAINDRE, MAIS DE SE TAIRE!

Nicolas Sarkozy (d) et François Fillon, le 8 mai 2012 à Paris

Présidentielle 2017: Sarkozy et Fillon rejetés par 6 Français sur 10

POLITIQUE - Selon un sondage IFOP publié par le «Journal du Dimanche»...

Nicolas Sarkozy et François Fillon sont tous deux rejetés par six Français sur dix pour la présidentielle de 2017, mais le premier est plébiscité par les sympathisants de l'UMP qui sont partagés sur le retour du second, selon un sondage IFOP publié par le Journal du Dimanche*.
Parmi l'ensemble des Français, 40% souhaitent que «Nicolas Sarkozy soit candidat à la prochaine élection présidentielle», contre 60% qui ne le souhaitent pas. Pour François Fillon, les chiffres sont très proches: 38% contre 62%.



LA PRÉSIDENTIELLE EST DANS 4 ANS ET DÉJÀ ON NOUS BASSINE AVEC DES SONDAGES QUE CES POLITICIENS ÉLUS OU NON TRAVAILLENT DÉJÀ AU BIEN DE LA FRANCE ET ON VERRA EN 2017!

De toute façon ce sondage (un de plus) ne représente peut être qu'une partie de l'opinion à l'instant "T":

Du fait des affaires, notamment pour Sarkozy et l'attitude déplorable pour la présidence de l'UMP pour Fillon et ses incertitudes de savoir ce qu'il veut faire ou être (car il a changé d'avis plusieurs fois ce qui laisserait à penser qu'il n'est pas décisif une évidence semble-t-il...)

Mais les français sont versatiles :

Toutefois, s'ils revotaient pour un de se deux personnages et surtout pour N.SARKOZY, ils seraient impardonnables, c'est qu'ils reprendraient toujours les mêmes, sans imagination, comme des moutons de panurge, et c'est qu'ils n'auraient rien compris (ou qu'ils aiment vraiment "les coups de pieds au culs" ) excuser moi de ma trivialité!


Et cela me conforterait à ne plus aller voter d'ailleurs (comme d'autres comme moi, hélas)

jdeclef30.06.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire