mercredi 5 juin 2013

QUE DIRE DE PLUS QU’IL PRENNE LE MAXIMUM !

Dominique Pannetier (au centre), président de la cour criminelle de Nantes, lors du procès de Tony Meilhon, le 22 mai 2013.

Procès Meilhon: La perpétuité requise contre le meurtrier présumé de Laëtitia Perrais

JUSTICE - Tony Meilhon connaîtra ce mercredi le verdict du tribunal...

Le procès de Tony Meilhon, meurtrier présumé de Laetitia Perrais en janvier 2011, devrait connaître sa conclusion ce mercredi, épilogue, deux ans et demi après les faits, à l'«affaire» Laëtitia, hors norme et cruelle. A l'ouverture de l'audience, l'avocate générale, Florence Lecoq, a requis la perpétuité et 22 ans de sûreté devant la cour d'assises de Loire-Atlantique.
«Ce grand déséquilibré psychopathe n'obéit qu'à sa loi (...), il est intelligent et a mis toutes ses capacités au service de la transgression de la loi et de la morale», a souligné Florence Lecoq, qui a insisté sur «son haut degré de dangerosité» pour réclamer en outre la rétention de sûreté à l'issue de sa peine afin qu'il ne soit pas remis en liberté s'il est encore jugé dangereux.

En espérant que le verdict final entérinera vraiment la perpétuité requise contre cet individu!

On sait bien ce que valent les remises de peines ou aménagement de celles-ci, mais là, c'est un débat,qui hélas ne sera jamais clos en fonction des gardes des sceaux (ministres de la justice) quelque soit leurs étiquettes politiques et réformes de notre code pénal et lois de justice faites et défaites tous les 5 ans hélas!

jdeclef05.06.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire