dimanche 2 juin 2013

En politique et que l’on est un leader politique, il faut savoir employer justement un langage politiquement correct (non moins hypocrite d’ailleurs) sous peines d’encourir les foudres de biens pensants!

La présidente du Front national, Marine Le Pen, le 3 avril 2013, à Charleville-Mézières (Ardennes)

Levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen: Décision prise le 11 juin

POLITIQUE – La présidente du Front national est visée par une plainte pour incitation à la haine raciale...

Des propos qui vont lui couter cher. Selon une information de  la chaine britannique BBC, relayée par France TV info, la députée européenne du FN Marine Le Pen va bientôt perdre son immunité parlementaire samedi à la suite d’un vote du comité du Parlement européen en charge des affaires légales. La décision sera prise le 11 juin, précise une source oficielle.
Une «formalité»
Une décision qui intervient à la suite d’une demande de levée d’immunité formulée par le ministère de la Justice française après un dépôt de plainte pour incitation à la haine raciale. La présidente du Front national avait en effet comparé en 2010 les prières de rue musulmanes à l’Occupation. Si cette levée d’immunité parlementaire doit encore soumise au Parlement européen lors d’une session plénière, la BBC affirme dans son article que cette étape n’est plus qu’une «formalité». 


Bien que je ne sois pas frontiste n’y inféodé à aucun parti:

Il me semble que M.LE PEN a un langage bien plus modéré que son père J.M. LE PEN en son temps et tirer à boulet rouge sur un parti qui monte dans l’opinion fait que les autres cherchent par tous les moyens à le déstabiliser, car la leader de celui-ci gêne!

Et si la phrase employée par celle-ci peut être jugée déplacée, cela n’étonne pas, que
sainte Taubira s’en soit servie pour déposer plainte!

Comparer les prières musulmanes à l’occupation  
(elle voulait surement dire qu’il y en avait peut être trop en France et que cette religion devenait hégémonique!)

De toute façon dans notre pays critiquer les musulmans n’est pas politiquement correct et finit toujours de la même façon par des accusations de racismes quand on veut dire ce que l’on pense, il faut bien faire attention aux mots que l’on emploie et à la sémantique!


Notamment encore plus quand on est politicien leader d’un parti!

Jdeclef02/06/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire