jeudi 20 juin 2013

GRANDEUR ET DÉCADENCE EN MATIÈRE DE RECRUTEMENT DANS NOTRE ARMÉE?!

Un magasin casher a été le 20 septembre 2012 à Sarcelles (Val-d'Oise)

Attaque de Sarcelles: Deux militaires ont été arrêtés

FAITS DIVERS – C'est ce que révèle «Europe 1»...

C’était le 19 décembre 2012. Une épicerie casher à Sarcelles est victime d’un attentat à la grenade. Selon les informations d’Europe 1, deux militaires viennent d’être arrêtés dans le cadre de cette affaire. «Les deux militaires de la base navale de Toulon (Var) sont accusés de vol de matériel militaire, au moins un gilet pare-balle et un casque lourd», explique la station, qui révèle également que «le frère d'un des suspects est un djihadiste qui combat en Syrie aux côtés des islamistes anti-Bachar El-Assad».

Un suspect toujours en garde à vue

Ce suspect est toujours en garde à vue, l’autre ayant déjà relâché. Il «devrait être renvoyé de l’armée», avance Europe 1. «Les deux hommes ont été interpellés lundi par la DCRI (Direction centrale du Renseignement intérieur) et la SDAT (Sous-direction anti-terroriste), avec la collaboration des services secrets de l'armée, la DPSD (Direction de la Protection et le Sécurité de la Défense)», précise Europe 1.
Ces révélations interviennent alors que le ministre de la Défense, Jean Yves Le Drian, est attendu jeudi à Toulon et à Hyères, pour parler du dernier Livre blanc de la Défense.


Alors on recrute n'importe qui dans notre armée?

(Les fameux services de renseignement DCRI  voire même DGSE ) en cours de réforme soit disant par notre Ministre de l'intérieur ne sont pas contactés lors des engagements!?

Vraiment nos administrations, mêmes celles des plus sensibles en matière de sécurité sont vraiment nulles!

Quand on pense que dans les années 1960, j'ai été affecté dans les services spéciaux de la marine Française à la base navale de MERS EL KEBIR à Oran en Algérie, des gendarmes étaient venus chez mes parents se renseigner sur moi 
(ce qui avait d'ailleurs beaucoup inquiété ma mère à l'époque à qui l'on avait dit de ne pas m'en parler

Cela a bien changé, pas étonnant que maintenant on ait des incidents de telles sortes avec un tel laxisme!

jdeclef20.06.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire