mercredi 19 juin 2013

POUR CETTE AFFAIRE CAHUZAC IL FAUDRAIT QUE LA JUSTICE SE REMUE UN PEU PLUS VITE QU’À SON HABITUDE QUE DANS CES AFFAIRES POLITICO FINANCIÈRES COURANTES!


Jérôme Cahuzac en visite à Bordeaux en février 2013.

Jérôme Cahuzac va «balancer du lourd» dans un livre publié chez Laffont

POLÉMIQUE - Il pourrait toucher une somme aux alentours de 100.000 euros...
«Balancer du lourd»

L'ex-ministre du Budget aurait tenté de monnayer très cher ses confidences, selon France Inter. Le site de la radio parle d’un chèque à 5 voire 6 chiffres, aux alentours donc de 100.000 euros. Cette somme faramineuse en aurait ainsi refroidi plus d'un dans le monde de l'édition. Dans ce livre, l’ex-ministre du Budget promet de raconter sa version des faits et de «balancer du lourd», précise un de ses amis proches.
Jérôme Cahuzac a été mis en examen, notamment pour blanchiment de fraude fiscale, le 2 avril, après avoir avoué détenir un compte bancaire à l'étranger. Il l'avait nié, y compris devant l'Assemblée nationale, pendant quatre mois.
L'ex-ministre délégué au Budget doit être auditionné le 26 juin par la commission d'enquête parlementaire sur l'action du gouvernement durant cette affaire. L'ancien ministre socialiste avait démissionné de son poste au gouvernement le 19 mars, lorsque la justice avait annoncé l'ouverture d'une information judiciaire le visant.
Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici, la ministre de la Justice Christiane Taubira et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls doivent également être entendus d'ici la fin des travaux de la commission, à la mi-juillet. Annoncé après le scandale de l'affaire Cahuzac, le projet de loi sur la transparence est présenté depuis lundi à l'Assemblée.

Cela veut dire quoi balancer du lourd ?!
De la prose fumeuse pour journalistes politiques? 

(Tout comme PASQUA à l'époque de ses procès qui devait tout dire, tout raconter et faire tomber des tas de têtes et même le gouvernement, on l'attend toujours!)

Si son bouquin est un recueil d'histoires invérifiables non appuyées de noms de participants divers politiques ou autres connus, cela n'aura aucune valeur, car ce qu'il racontera, si vraiment il le fait, dans son livre, il faudra que ce soit avéré, étayé, sans quoi ce sera comme pas mal de mauvais romans politiques ou récits de journalistes politiques dit d'investigation qui se prennent pour des experts,  dont on est abreuvé c'est temps ci, du fait de la probité douteuse de pas mal de politiciens de tous bords!

Et ne lui servira qu'à faire de l'argent, (ce qui parait plausible,) car il a l'air de vraiment d’aimer çà, l'argent, le bougre! 


Enfin, il continue à faire le buzz comme on dit maintenant!


Et on a même l'impression, qu'il s'amuse et y prend plaisir (ou est-ce une autre forme de vengeance nouvelle !)

jdeclef19.06.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire