jeudi 27 juin 2013

CETTE DÉPLORABLE HABITUDE DE CETTE 5 EME RÉPUBLIQUE ET SA JUSTICE QUI PROTÈGENT À OUTRANCE CES POLITICIENS DE TOUS BORDS AU DÉTRIMENT DES FRANÇAIS QUI LES ONT ÉLUS ?!


Affaire Karachi: Le début du grand déballage

l'homme d'affaires Ziad Takieddine.

JUSTICE – Ziad Takieddine a avoué aux juges, qui instruisent l’enquête sur l’affaire Karachi, avoir participé au financement occulte de la campagne d’Édouard Balladur en 1995…

Depuis deux ans, il a dit tout et son contraire faisant même l’objet de plaintes pour «faux témoignage». Mais cette fois, c’est différent. L’homme d’affaires franco-libanais Ziad Takieddine a avoué aux juges avoir œuvré au financement occulte de la campagne présidentielle d’Édouard Balladur en 1995, via les rétro commissions de l’affaire de Karachi
Outre les dates et l’endroit à Genève par lequel les valises de billets ont transité, Takieddine a surtout cité les noms de Thierry Gaubert et Nicolas Bazire, des proches de Balladur, chargés lui de remettre six millions de francs en trois fois.

Résumé del’affaire Karachi

Ziad Takieddine et Abdulrahman El-Assir ont servi d’intermédiaire à la France pour lui permettre de signer des contrats de vente de sous-marins avec le Pakistan et de frégates avec l’Arabie Saoudite. Pour cela, ils ont touché des commissions légales. Si une partie a été versée au Pakistan, une autre part serait revenue, illégalement, financer la campagne d’Edouard Balladur en 1995. Une fois élu, Jacques Chirac aurait mis fin à ce système de financement. «Chirac a mis fin à ce système en 1995. Ca n’a pas plu aux commanditaires de l’attentat qui touchaient de l’argent grâce à cela. Ils ont fait exploser la bombe en représailles», pense Sandrine Leclerc, porte-parole des familles.


Ce qu'il est difficile d'admettre, c'est que les protagonistes à tous niveaux de cette affaire qui ne l'oublions pas a causé  indirectement la mort de 11 techniciens Français à Karachi (et c'est cela le plus grave et déplorable) :

Sont libres de circuler ont pignon sur rue, riches bien sur, sont des politiciens élus ou l'ayant été et que éternellement, ils sont réélus par des Français gogos qui ne veulent pas voir ou entendre la gravité des faits!

Parallèlement à cela, quand ils sont pris (souvent très longtemps après les faits à cause d'une justice lente à souhait, quand cela touche de tels personnages protégés par une cascade de boucliers juridiques) s'ils sont jugés, ils sont rarement punis et surtout pas sévèrement!

Alors il ne faut pas s’étonner que ces messieurs politiciens de tous bords magouillent à grande échelle, pourquoi s'en priveraient-ils ? 
Car leurs risques sont minimes ainsi que les sanctions!

Personnellement j'ai honte, car j'aime mon pays, mais quand je vois nos concitoyens (qui râlent bien sur à cause de ces affaires) mais qui se résignent au final, car ils réélisent toujours les mêmes!

(Car on en est venu à se demander, qui ne traine pas des casseroles ou même a eut maille à partir avec la justice ou a été condamné pour des faits plus au moins importants d'affaires financières dans ce monde politique français?!)


JDECLEF27.06.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire