lundi 24 juin 2013

NOS GOUVERNANTS ET LEADERS UMP/PS ONT PEUT ÊTRE TIRÉ TROP SUR LA FICELLE QUI RISQUE DE CASSER, CAR LES ÉLECTEURS, LORS DE CES ÉLECTIONS SE RÉVEILLENT ET SE TOURNENT DE PLUS EN PLUS VERS LES EXTRÊMES ET LE FN!

L'UMP Jean-Louis Costes, à la mairie de Fumel, avant de voter, le 23 juin 2013. Sourire de circonstance « mais le coup passa si près que le chapeau tomba et  que le cheval fit un écart en arrière »

Législative en Lot-et-Garonne: L'UMP Jean-Louis Costes l'emporte, malgré le score important du FN

POLITIQUE - Le candidat frontiste a reconnu «une défaite au goût de victoire»...

Le candidat UMP Jean-Louis Costes a remporté la législative partielle du du Lot-et-Garonne par 53,76% des voix contre 46,24% pour le FN Etienne Bousquet-Cassagne. Ce dernier a reconnu «une défaite au goût de victoire».
«Seuls contre tous, nous progressons de manière considérable, ce qui est de très bon augure pour les échéances électorales à venir», a ajouté l'étudiant en BTS commerce de 23 ans. Il a reçu dans la foulée des résultats un coup de téléphone de félicitations de la présidente de son parti, Marine Le Pen, qui l'a fait pleurer d'émotion.

Le PS premier à reconnaître l'élection de Costes

Le nouveau député, maire de Fumel et ancien candidat malheureux face à Jérôme Cahuzac en 2012, a pour sa part remarqué que la poussée du FN «est un message envoyé à la classe politique et surtout à la politique économique du gouvernement qui fait des ravages». Il a aussi remercié aussi les électeurs de gauche «d'avoir voté pour notre candidature et de ne pas avoir choisi d'avoir sur ce territoire un député du Front National».
Le président François Hollande a commenté brièvement le scrutin lors d'une conférence de presse à Amman, en Jordanie : «Nous aurons à tirer toutes les leçons de ce scrutin, et du premier tour et du second tour», a déclaré le chef de l'État.
Le parti socialiste, dont le candidat Bernard Barral avait été éliminé au premier tour dimanche dernier, alors que 17 candidats se présentaient au total, avait été le premier à reconnaître l'élection de Jean-Louis Costes.

La droite doit «renoncer au ni-PS, ni-FN»

CETTE DÉPLORABLE AFFAIRE CAHUZAC A ÉTÉ INDIRECTEMENT UTILE CAR C’EST :
Un avertissement de plus en plus fréquent des électeurs français à l'encontre de nos politiciens de tout bord et notamment de l'UMP/PS comme on se plait à les appeler tant leur politique à l'image de notre président et son gouvernement se ressemble

Les facteurs en cause sont simples et multiples expliquant la montée du FN à chaque élection (pour l'instant partielles) mais attention à celles nationales qui approchent, les raisons:

F.Hollande et son prédécesseur font la même politique, (alors que les français voulaient du changement)

La crise dont on nous serinait quelle était derrière nous est là, et bien là, le chômage ne cesse d’augmenter, les réformes à venir, retraites, sécurité sociale etc s'annoncent dures à supporter, tout augmente, la pression des directives européennes devient pesante, les affaires douteuses (comme celle qui a déclenché cette élection) qui trainent toujours, de politiciens de tous bords ex élus ou non, l'insécurité grandissante et aucune embellie réelle ne se pointe à l’horizon etc...

Donc la coupe n'est pas loin d'être pleine, la goutte qui va la faire déborder, s'appelle abstention pour ceux qui ne croient plus à rien et voter pour les extrêmes et le FN pour les autres!

Pourquoi voulez vous que les français déçus et pour certains en colère revotent pour les mêmes?

jdeclef24.06.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire