jeudi 13 juin 2013

IL FAUDRA BIEN QUE LES FONCTIONNAIRES ET AGENTS DES SERVICES PUBLICS RENTRENT ENFIN DANS LE RANG COMME LES SALARIÉS DU SECTEUR PRIVÉ, C’EST UNE NÉCESSITÉ DU FAIT DE LA SITUATION DE LA FRANCE!


Une foule d'usagers tentent d'entrer dans un train à Gare du nord pendant les grèves de la SNCF, le 7 avril 2010

Grèves: Après une journée «compliquée» dans le ciel, un jeudi rouge sur le rail

TRANSPORTS - Les déplacements s'annoncent très compliqués, les syndicats représentatifs de la SNCF ayant appelé à faire grève à partir de ce mercredi 19h et jusqu'à vendredi à 8h...



Après le ciel ce mercredi, le rail jeudi. Les aiguilleurs du ciel se sont fortement mobilisés ce mercredi et leur grève a entraîné davantage d'annulations de vols et de retards que la veille, tandis que les cheminots, hostiles au projet de réforme du rail, doivent prendre le relais dans la soirée avec de sérieuses perturbations en vue.

Dans les airs, le mouvement, organisé à l'appel de cinq syndicats pour dénoncer le projet de «ciel unique» européen, a été suivi par près de 100% des contrôleurs aériens, «un mouvement exceptionnel», a indiqué la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). Malgré les réquisitions, la grève a entraîné l'annulation d'au moins un quart des vols programmés sur l'ensemble du pays et jusqu'à 75% à Roissy et Orly.


Ces grèves ne sont que la partie apparente de l'iceberg  (ou les hors d'œuvres) car quand il s'agit de réformer en France c'est extrêmement compliqué et difficile!

Car avec les réformes à venir notamment les retraites et ses régimes spéciaux si divers et variés ou la protection sociale etc...

Les grèves et mouvements sociaux n'ont pas fini de perdurer, ce n'est que le commencement surtout justement à cause des fonctionnaires et services publics avec leurs régimes spéciaux si différents du secteur privé et ceux ci vont difficilement accepter l'alignement de leurs régimes sur ceux du privé!

7 millions fonctionnaires en France c'est beaucoup, mais ils sont utiles et les français plébiscitent leurs services publics, mais pour autant, ils leur est difficiles de comprendre que ces mêmes agents publics bénéficient d’avantages ou régimes dits spéciaux par rapport au reste des salariés du secteur privé pourtant majoritaires dans notre pays et qui produisent de la richesse 

(Et notamment par exemple, la garantie de l'emploi et l'avancement automatique) ce qui en période de crise et surtout de chômage est primordial, car une majorité de salariés du privé vit avec la peur du licenciement 

La France compte 25,8 millions d’emplois, dont 3 millions d’indépendants (11.6 %) et 22,8 millions de salariés (88,4 %). 

Donc pour revenir aux mouvements sociaux,quand on nous parle d'égalité, solidarité c'est encore un vain mot en France, donc il faudra bien que les fonctionnaires acceptent cette égalité et rapprochement avec le privé!

C'est çà le but, le reste c'est du bla-bla corporatiste!

Alors bien sur les fonctionnaires peuvent bloquer le pays (mais pour autant il n'est pas sur que le gouvernement cède, car il est dos au mur notamment par rapport à l'Europe et ses exigences d'économies)

(Et ne nous trompons pas, ce n'est pas un problème gauche/droite) c'est le changement si souvent annoncé qu'il faut obligatoirement faire, la trêve estivale si elle a lieu sera de courte durée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire