dimanche 5 novembre 2017

Ce grand donneur de leçon qui a raté sa vie politique à causes de ses frasques sexuelles devrait se taire et se mêler de sa nouvelle vie, avec sa nouvelle femme !

Pour DSK, "il est temps que le PS disparaisse"

Dominique Strauss-Kahn a assisté à la World Policy Conference à Marrakech, où il a notamment enfoncé le PS, comme le rapporte le "JDD".


L'ancien dirigeant du FMI ne mâche pas ses mots à l'égard du Parti socialiste. Lors de la World Policy Conférence, qui se tient à Marrakech du 3 au 5 novembre, il a regretté, au micro d'un journaliste britannique de The Economist : « Ce parti, qui est le mien, je le dis avec un peu de tristesse mais c'est comme ça, n'a pas su accompagner la mondialisation. » Le Journal du dimanche dévoile l'interview filmée dans son intégralité. Dominique Strauss-Kahn va même plus loin : « Le PS n'a pas d'avenir, et c'est une bonne chose. Il est temps qu'il disparaisse et qu'une autre force, peut-être avec une partie des mêmes membres, apparaisse. »
Pour l'ancien ministre de l'Économie du gouvernement Jospin, « l'élection d'Emmanuel Macron a créé un tremblement de terre dans la politique française » et « le temps est venu de renouveler le centre-gauche français ». Le journaliste anglo-saxon a également interrogé DSK à propos d'Emmanuel Macron et de Donald Trump. L'ancien dirigeant du FMI a des avis tranchés sur les deux présidents.

« Je suis inquiet »

Dominique Strauss-Kahn a donné quelques conseils au président de la République : « Macron, il est ni gauche ni droite. Je voudrais qu'il soit et gauche, et droite. » Et l'ancien patron du FMI semble plutôt favorable à la politique actuelle et encourage le président : « Si Emmanuel Macron saisit bien sa chance, il peut faire en cinq ans beaucoup de changements en France qui n'ont pas existé pendant les trente dernières années. »
Concernant Donald Trump, DSK accuse le président des États-Unis de ne pas respecter les règles, les codes et le fonctionnement de la vie politique, « et je pense que ça peut finir de manière dangereuse », alerte-t-il. Avant d'ajouter : « Je suis inquiet de la façon dont les États-Unis ont élu un homme qui ne me semble pas adapté à cette tâche. »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur le fond il a raison le PS est mort dans la configuration actuelle, mais il pourrait renaître de ses cendres, s'il change de nom et de méthode en se trouvant un nouveau leader et en terminant le ménage dans ses rangs (et surtout en oubliant F.HOLLANDE et ses anciens éléphants qui restent bons à la retraite !)

Mais en France il ne faut s’étonner de rien, tant les français gogo et leurs vieux partis politiques et ils sont encore nombreux et aiment bien être roulé dans la farine !

Mais cette remarque est valable pour tous les partis politiques qui restent et il n'est pas sûr que nos concitoyens aient encore bien compris cela, ce qui fait le bonheur des politiciens de tous bords et même au nouveau président actuel qui divise pour mieux régner ce qui n'est pas nouveau !


Jdeclef 05/11/2017 09h08 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire