dimanche 12 novembre 2017

Il faut que Mr COLLOMB Ministre de l'intérieur cesse de faire de l'auto satisfaction politicienne !

Terrorisme : pour Collomb, "la France est mieux armée qu'il y a deux ans"

Le ministre de l'Intérieur, interrogé dans le "JDD", a indiqué que la menace terroriste "reste très élevée" et "plus difficile à détecter".


Face à la menace terroriste, Gérard Collomb s'est montré rassurant. Le ministre de l'Intérieur, interrogé dans le Journal du dimanche à la veille des commémorations des attentats du 13 novembre 2015, a assuré que la France est « mieux armée qu'il y a deux ans ». Rappelant qu'après les attentats de Toulouse, de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, ceux du 13 novembre étaient « le premier cas de tuerie de masse, conçue pour faire un maximum de victimes », le premier flic de France affirme que « nos services sont mieux armés pour détecter les menaces ». « Ils le font chaque semaine à bas bruit », assure-t-il.
Estimant que la menace contre la France « reste très élevée », Gérard Collomb affirme que si « les apprentis terroristes évoluent dans leurs méthodes, nous aussi ! » Il souligne que les attentats du 13 novembre étaient le fait de « commandos organisés », alors que « c'est moins le cas désormais ». « Et c'est d'autant plus difficile à détecter », a-t-il admis.

Vigilance face à la radicalisation en prison

Interrogé sur la radicalisation en prison, Gérard Collomb a expliqué : « Nous sommes plus vigilants sur ce qui se passe dans nos prisons, certains détenus qui approchaient du terme de leur peine n'ont pas été libérés parce que nous avons appris qu'ils prévoyaient des attentats une fois dehors. Ils font l'objet de poursuites pour cela. » Selon le ministre, une trentaine d'attentats ont été déjoués depuis la mise en place de l'état d'urgence instauré dans la foulée des attaques djihadistes, les plus meurtrières jamais commises en France.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce n’est pas ce qu’on lui demande, ni au gouvernement et à la justice !

Il faut agir plus fermement contre la radicalisation et le terrorisme islamique !

Et dans le domaine publique par exemple qu’il montre et fasse respecter les lois en matière de religions en interdisant sans états d’âmes les prières interdites dans la rue quel que soit les motifs évoqués par les contrevenants, sans états d’âmes, car ils font de la provocation évidente inadmissible envers l’état républicain !

Et qu’il arrête ses discours lénifiants pour essayer de justifier ces actions trop molles !

Si la tâche est trop dure pour lui de par son âge on peut le comprendre, alors qu’il passe la main à quelqu’un de plus dynamique, car la France pour sa protection a besoin de rigueur pas de bavardages creux ou de statistiques !

(Par exemple, j’ai le même âge que lui, je sais de quoi je parle !)


Jdeclef 12/11/2017 11h14 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire