dimanche 5 novembre 2017

Même chez les "grands" sportifs ils y a des pervers ?!

Voile : qui est Fahad, le skipper arrêté pour agression sexuelle ?

Placé en garde à vue, Fahad Al Hasni (34 ans) était le premier Omanais aligné à la Transat Jacques-Vabre et l'un des grands espoirs sportifs de son pays.


Ils devaient être 38 bateaux au départ ce dimanche du Havre pour la 13e édition de la Transat Jacques-Vabre. Pourtant, l'un d'entre eux manque à l'appel : Oman Sail, engagé en Class-40, les monocoques les plus petits de la compétition (40 pieds, soit 12,19 mètres). L'un de ses skippers, Fahad Al Hasni, a en effet été interpellé vendredi soir puis placé en garde à vue pour agression sexuelle. D'après le procureur du Havre, François Gosselin, « une femme a été trouvée en pleurs dans le couloir d'un hôtel, affirmant avoir subi une agression sexuelle ». Une enquête de flagrance est en cours et les auditions se poursuivent.

L'une des figures du projet Oman Sail

Le Français Sidney Gavignet, skipper expérimenté (48 ans, il s'agit de sa quatrième Transat Jacques-Vabre), devait faire équipe avec Fahad Al Hasni (34 ans). L'équipe Oman Sail a tenté de trouver un remplaçant avant de faire savoir aux organisateurs qu'elle abandonnait.
Fahad Al Hasni, qui devait participer à sa première Jacques-Vabre, était jusque-là l'une des figures du projet Oman Sail, qui vise à promouvoir le tourisme dans le pays grâce à la voile. Cette filière d'excellence forme des skippers omanais afin de briller dans les plus prestigieuses compétitions de voile au monde. En 2008, Fahad intègre le programme après avoir réussi à passer la sélection parmi plus de 1 000 candidats. Le marin a toujours vécu à proximité de la mer : ayant grandi au sein d'une famille de pêcheurs, il gagnait sa vie en emmenant des touristes au large pour pêcher.

« En mer, c'est un guerrier » (Gavignet)

En sept ans, il est devenu le meilleur skipper de son pays, grâce aux conseils de Sidney Gavignet qui l'a coaché. « Il est nettement au-dessus des autres à Oman, expliquait le Français, que Le Point a interrogé il y a trois jours, avant cette interpellation. Ça fera un très bon équipier pour la Volvo Ocean Race. En mer, c'est un guerrier, il n'a pas peur. Il y a sept ans, il ne savait pas dans quel sens tournait un winch [qui permet de tracter des cordages pour contrôler la voilure]. »
Malgré sa jeune expérience, son palmarès en voile est impressionnant : premier Omanais à traverser l'Atlantique à bord d'un MOD70 (un multicoque de 21,2m de long), il a battu le record du Tour des îles britanniques et celui du Tour d'Irlande à deux reprises. En septembre 2016, le très respecté magazine Seahorse l'a même élu Marin du mois. À Oman, l'annonce de sa participation à la Transat Jacques-Vabre avait fait de lui un héros national.

Le bateau sorti de son emplacement tôt ce matin

« Il y a deux ans, il n'était pas du tout prêt à participer à cette transatlantique, nous expliquait Sydney Gavignet jeudi. Le fait d'être au Havre, c'est un aboutissement ou au moins une étape particulière dans notre chemin commun. » Le navigateur français se réjouissait par avance de la traversée de l'Atlantique qui les attendait.
« On a vécu ces dernières années dans un rapport hiérarchique. Or, en double, il n'y a pas de chef, poursuit le skipper français. Il faut tendre au maximum à un rapport d'égalité pour que ça marche. » Mais l'interpellation de Fahad Al Hasni a tout changé. Dimanche matin, une demi-heure avant le départ de l'ensemble des concurrents du bassin Paul-Vatine, le monocoque Oman Sail avait été sorti de son emplacement.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, il n'est pas français, mais cela ne change rien, cette maladie se repend comme un virus : les agressions sexuelles et les pervers de tout ordre ?!

Les hommes n'ont pas à être fier envers la gente féminine, car les femmes semble-t-il commence « enfin »à dénoncer leurs actes impardonnables !

Le malaise dont on taisait les faits, commence à faire surface et c'est une bonne chose car on pouvait croire à tort qu'il était marginal ?!

Un peu comme la pédophilie aussi chez certaines catégories d'individus s'occupant d'enfants ou des éducateurs ?

La perversité semble un mal plus important de la société humaine que l'on ne croyait pas, parce qu'on la cachait ou la minimisait ?!

Et ce n'est pas du seulement dû à des déséquilibrés !

Là, aussi les sanctions doivent être rehaussées par notre justice laxiste et la moralité et l’éducation ainsi que du comportement correct avec les femmes, être remit à l'ordre du jour, comme le respect d'autrui !

Surtout dans nos pays civilisés comme la France grande donneuse de leçon et patrie des droits de l'homme (et qui oublie quelque fois les femmes) qui disent respecter la gente féminine et vouloir la mettre à égalité de droit avec les hommes, car il y a encore bien du progrès à faire !


Jdeclef 05/11/2017 13h38 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire