jeudi 30 novembre 2017

Encore une sordide histoire d'enlèvement d'enfant :

Disparition de Maëlys : de nouveaux éléments accablent le suspect

Sur des images de vidéosurveillance captées la nuit de la disparition, une silhouette blanche apparaît dans la voiture du suspect, révèle BFM TV.


Trois mois après la disparition de Maëlys, de nouveaux éléments mettent à mal la version du principal suspect. L'équipe d'enquêteurs qui travaille à plein temps sur ce dossier a réussi à exploiter les images d'une caméra de vidéosurveillance située dans le centre-ville de Pont-de-Beauvoisin. D'après BFM TV, qui a pu consulter ces images, la voiture de Nordahl Lelandais est captée à plusieurs reprises au cours de la nuit de la disparition de Maëlys.
Le véhicule du suspect apparaît une première fois vers 3 heures du matin sur les images de vidéosurveillance de la caméra, installée entre deux commerces. L'heure correspond aux déclarations de Nordahl Lelandais, qui avait indiqué aux enquêteurs avoir effectué plusieurs allers-retours entre la salle des fêtes, où se déroulait la réception du mariage, et son domicile, pour voir ses chiens et se changer, mais aussi pour acheter des bières.
Sur les images exploitées par les enquêteurs, prises en hauteur et à travers le pare-brise, une silhouette, de petite taille et portant un vêtement blanc, apparaît sur le siège passager. En retravaillant la photo, les enquêteurs n'ont pas réussi à identifier le passager, mais ont déterminé plusieurs éléments importants, notamment la tenue qui correspond à celle portée par Maëlys le soir du mariage, un vêtement blanc, à col rond, sans manches.

Les enquêteurs reconnaissent la voiture du suspect

Le conducteur du véhicule n'est pas visible sur les images de la caméra de vidéosurveillance en raison de la zone d'éclairage. La plaque d'immatriculation n'apparaît pas non plus. Mais les enquêteurs seraient persuadés qu'il s'agit bien de la voiture de Nordahl Lelandais, une Audi A3. Un éclairage défectueux des feux arrière, le positionnement des vignettes sur le pare-brise et la présence d'un autocollant particulier appuieraient leur thèse, selon BFM TV. Trente minutes après le premier passage, la caméra du centre-ville de Pont-de-Beauvoisin capte de nouveau le véhicule du suspect, cette fois-ci en sens inverse et sans la silhouette blanche sur le siège passager.
Les parents de Maëlys se sont rendu compte de la disparition de leur fille vers 3 heures du matin. Nordahl Lelandais n'était pas présent à la salle des fêtes à ce moment-là. Peu avant 4 heures du matin, les gendarmes ont été avertis. Quand ils sont arrivés sur place, le suspect ne figurait pas parmi les personnes présentes. Pourtant, son téléphone portable est localisé à la même heure dans la zone de la salle des fêtes. C'est la dernière fois que l'appareil émettra, avant 7 heures, Nordahl Lelandais l'ayant volontairement éteint.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec une enquête mal menée qui traîne en longueur et là on ne peut invoquer le manque de moyens scientifique à notre époque !

De plus le soit disant suspect pas net on est incapable de le faire parler ou le confondre on voit bien une fois de plus que les présumés impliqués pour ne pas dire plus sont plus protégé que les victimes !

Car on se noie dans des arguties juridiques ou procédures qui peuvent conduire à des erreurs de procédures administratives qui protègent indirectement le suspect !

Notre justice n'est pas efficace une fois de plus, et surtout dans ce genre d'affaire d’enlèvement ou de disparition suspecte !


Jdeclef 30/11/2017 13h23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire