mercredi 1 novembre 2017

« Halloween » pour expliquer ces dégradations sur des véhicules de police ?!

Toulouse : des policiers pris pour cible le soir d'Halloween

Une quinzaine de voitures de police ont été brûlées dans la nuit, dans l'agglomération toulousaine. Des incidents qui n'ont fait aucun blessé grave.


La nuit du 31 octobre au 1er novembre a été particulièrement difficile pour les forces de l'ordre à Toulouse. Elles ont en effet été les cibles de jets de projectiles et ont vu une quinzaine de leurs véhicules être brûlés. Ces incidents n'ont fait aucun blessé grave, a indiqué à l'Agence France-Presse Didier Martinez, secrétaire régional du syndicat Unité SGP Police Occitanie, ce qu'a confirmé le centre d'incendie et de secours du département. La police n'a procédé à aucune interpellation, a précisé Didier Martinez.
Tout au long de la nuit d'Halloween, une soixantaine de policiers au total, venus sécuriser les pompiers, ont été pris pour cibles lors de la plupart de leurs 25 interventions pour incendies de poubelles et de voitures « éparpillés » dans toute l'agglomération, ont indiqué ces sources. Une quinzaine de voitures ont été brûlées en particulier dans les quartiers sensibles du Mirail et d'Empalot, où les policiers ont été pris pour cible, selon le porte-parole du syndicat policier. Entre 22 heures et 5 heures du matin, « quelques collègues ont été blessés sans gravité après avoir reçu des cailloux et des canettes dans une offensive assez marquée à leur encontre », a précisé Didier Martinez, évoquant « un guet-apens bien orchestré ».

« Impuissance face aux violences urbaines »

Interrogée par l'Agence France-Presse, la préfecture n'a pas souhaité s'exprimer. Unité SGP a dénoncé, dans un communiqué, « le triste constat d'une situation d'impuissance face aux violences urbaines, phénomène qui, depuis 20 ans, s'est banalisé à Toulouse et dont les effectifs policiers subissent les récurrentes offensives, alors qu'ils mènent leur mission de sécurité publique ». Le syndicat estime que la future police du quotidien aura cette situation comme « premier défi ».

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est un peu trop simple :

Cela montre surtout que ces voyous appelons les comme cela, n’ont absolument pas peur des forces de l’ordre, quelle quel soient !

Car il y a eu aussi dernièrement des attaques graves de gendarmeries !

Comment doit-on appeler cela, ces exactions contre l’autorité de l’état, oui : 
Anarchie !

Et ne parlons pas de la justice laxiste, si par miracle on arrivait à arrêter les responsables !

Et puis l’insécurité globale qui augmente avec cette forme de violence !

Il faut que Mr le ministre de l’intérieur réagisse plus fermement qu’il ne le fait d’habitude en faisant autre chose que des discours creux, car l’état régalien va à vau l’eau !


Jdeclef 01/11/2017 15h18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire