mardi 21 novembre 2017

M.AUBRY une de ses « éléphants » d'un PS moribond qui se débat pour survivre :

Martine Aubry, encore mauvaise joueuse

À l'heure où l'Europe vit un tournant de son histoire, la maire de Lille tempête et accuse parce que sa ville n'hébergera pas l'Agence européenne du médicament.

Ce lundi 20 novembre 2017 au soir, tous les regards, en Europe, sont tournés vers Bonn, où se joue un épisode inédit et inquiétant de l'histoire européenne. Tous ? Non. Martine Aubry, elle, ne décolère pas. Lille, sa ville, celle que lui a donnée en héritage l'ancien Premier ministre Pierre Mauroy, n'a pas été choisie pour héberger l'Agence européenne du médicament, appelée à quitter Londres pour cause de Brexit. La déception est compréhensible. L'amertume et l'agressivité sont embarrassantes : « C'est extrêmement désolant de ne pas avoir été défendus au plus haut niveau (…), malgré les derniers propos, il y a une semaine seulement, du président disant qu'il y mettrait tout son poids. J'espère qu'il ne l'a pas mis. Autrement, ce serait inquiétant sur son poids. Non, la vérité, c'est qu'il n'a pas défendu cette candidature. » Voilà une nouvelle amabilité pour Emmanuel Macron, dont la « Mère Emptoire », l'un de ses nombreux sobriquets, disait déjà qu'elle en avait « ras le bol » en septembre 2015, quand il était ministre de l'Économie. Elle n'a pas fini de souffrir !
Dans sa fureur, Martine Aubry en oublie jusqu'au bon sens : « L'AEM méritait d'être défendue pour éviter qu'un certain nombre d'experts s'en aillent parce qu'ils ne sont pas contents d'une localisation qui serait trop loin de Londres. » L'agence, pourtant, ne s'installera pas aux marches de l'Europe, à Helsinki ou à Sofia, mais à… Amsterdam, qui se trouve dans une position centrale. Plus loin que Lille de Londres, peut-être, mais plus près de Berlin ou d'Oslo.

Jamais sa faute !

Que Paris devienne le siège de l'autre institution européenne auparavant à Londres, l'Agence bancaire européenne, ne semble pas intéresser non plus la dame des 35 heures.
Ce n'est pas la première fois qu'elle se montre ainsi mauvaise joueuse. En 2008, quand elle devint patronne du PS à la suite d'un duel sans merci avec Ségolène Royal, malgré les soupçons d'irrégularité, elle ne fait pas profil bas mais charge son prédécesseur, François Hollande, qu'elle accuse d'avoir laissé la rue de Solférino à l'abandon, avec des armoires vides et des toilettes hors service. Son règne de quatre ans n'a pas contribué à remonter la pente.
En juin 2015, elle perd la fédération du Nord, tenue pendant dix ans par un de ses fidèles, Gilles Pargneaux, au profit d'une candidate soutenue par Patrick Kanner. Le coup est rude : si les grandes figures du PS ne sont même pas capables de baliser leur territoire, où va le socialisme ? Elle a pris soin de dénoncer par anticipation, dans un courrier envoyé aux militants, une « campagne d'insultes » orchestrée par ses adversaires. Ce n'est jamais sa faute !
D'ailleurs, Martine Aubry déteste tellement perdre qu'en 2002, quand elle est battue aux législatives, elle fond en larmes. C'était, déjà, une injustice intolérable. Même si, à l'époque, Emmanuel Macron n'y était pour rien.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
N’a pas encore compris avec ses idées devenues inexistantes ou rétrogrades qu’elle est finie comme bien des politiciens (qui restent) de cette ancienne classe politique sclérosée, et qu’il faut passer la main comme l’a fait F.HOLLANDE !

Et oui, « elle est mauvaise joueuse » et devrait se contenter de sa place de maire de LILLE car elle ne sait plus que critiquer et vociférer et n’a même pas la certitude que son mandat soit renouvelé quand il sera arrivé à échéance !

Elle représente une gauche au PS qui n’a pas su ce rénover et qui a été sanctionné dans les urnes par une majorité de français lors des dernières élections nationales et qu’il faut savoir penser à la retraite, comme d’autres qui restent et s’accrochent encore à leur place et avantages !

Et surtout qu’elle ne rend plus service aux français qui ont voulu le changement de leurs classes politiques usées et leurs élus médiocres !


Jdeclef 21/11/2015 07h15 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire