jeudi 23 novembre 2017

On ne sait pas ce qu’il lui trouve au PS, cette ancienne ministre bobo bien dans la mode du moment ?!

Najat Vallaud-Belkacem prête à prendre la tête du PS ?

Selon "Le Figaro", l'ancienne ministre de l'Éducation nationale poserait deux conditions à sa candidature au poste de premier secrétaire.


Le Parti socialiste a fort à faire pour se reconstruire après ses échecs lors des élections du printemps 2017. Le prochain congrès du PS, annoncé pour février 2018 mais qui devrait finalement se tenir les 7 et 8 avril, aura pour tâche de désigner le successeur de Jean-Christophe Cambadélis et d'ouvrir ainsi un nouveau chapitre. Et, d'après les informations du Figaro , Najat Vallaud-Belkacem serait prête à briguer le poste de premier secrétaire. « Le groupe des quadras socialistes » se serait entendu sur son nom « mardi dernier », lors d'un dîner chez l'ancienne ministre de l'Éducation nationale à Paris, « entre pizza et vin italien ».
« On était tous d'accord pour dire que Najat était de loin la meilleure candidate. Mais on ne s'attendait pas à ce qu'elle dise oui », explique l'un des participants au Figaro. L'ancienne ministre de François Hollande aurait néanmoins posé deux conditions à une éventuelle candidature, d'après le quotidien. Najat Vallaud-Belkacem voudrait prendre la tête de la liste du Parti socialiste aux élections européennes de 2019 et que la fonction de premier secrétaire du parti, bénévole pour le moment, devienne rémunérée.

« Le temps de la réflexion »

Deux conditions qui s'expliquent par le fait que Najat Vallaud-Belkacem est sans mandat depuis sa défaite aux législatives et sans activité professionnelle. La « piste NVB » reste néanmoins à ce stade une simple hypothèse. « Je rappelle que le parti est en train de vivre un plan social, nous sommes dans l'impossibilité légale d'employer qui que ce soit pendant un an », explique-t-on au Figaro. Olivier Faure, chef de file des députés socialistes, tempère et assure qu'elle « se donne encore le temps de la réflexion » et ne mentionne pas « d'exigences ».
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Elle a pourtant semé un souk pas possible, comme ministre de l’éducation nationale?!

Il faut croire qu’ils n’ont pas de candidat dans cette ancienne clique du PS et on peut comprendre ceux qui restent, de ne pas se précipiter à prendre la direction d’un parti moribond !

Et là cela montre que le PS doit changer de fond en comble pour essayer de survivre et renaître de ses cendres !


Jdeclef 23/11/2017 11h03 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire