lundi 18 mai 2020

En pleine crise corona virus après l'épisode justement de l'infection d’un millier de marins pendant cette pandémie ça tombe bien !?


Un porte-avions nouvelle génération succédera au « Charles de Gaulle » en 2038

La ministre des Armées Florence Parly a annoncé lundi que le bâtiment, qui doit être conçu à Saint-Nazaire, prendra la mer dès 2036.!?

Le porte-avions de nouvelle génération appelé à remplacer le Charles de Gaulle sera mis à la mer pour de premiers essais en 2036 et sera construit aux Chantiers de l'Atlantique, a confirmé lundi la ministre des Armées Florence Parly lors d'un déplacement sur le site industriel. «  C'est ici, à Saint-Nazaire, que sera construit le porte-avions de nouvelle génération, qui succédera au Charles de Gaulle en 2038, avec en ligne de mire 2036 pour les premiers essais à la mer  », a déclaré la ministre, qui était sur place pour découper la première tôle d'un bâtiment ravitailleur de force.
L'unique porte-avions français, le Charles de Gaulle, sera remplacé par ce porte-avions de nouvelle génération qui doit être construit à Saint-Nazaire, car «  les Chantiers de l'Atlantique sont les seuls chantiers capables de construire un navire d'une telle taille et d'un tel tonnage  », a expliqué Florence Parly à la presse.

Quatre navires livrés à l'horizon 2029 «  Nous travaillons sous forme d'études  » sur ce porte-avions de nouvelle génération, a poursuivi la ministre, et «  nous aurons l'occasion d'en reparler dans quelques mois puisque le président de la République sera amené à prendre des décisions dans ce domaine d'ici quelques mois  ». Florence Parly a participé à une cérémonie de découpe de la première tôle d'un bâtiment ravitailleur de force qui doit être livré par les Chantiers de l'Atlantique en 2022. Il sera le premier d'une série de quatre navires qui seront livrés en 2022, 2025, 2027 et 2029, a détaillé la ministre.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur le seul actuel porte avion français en service dont ce même gouvernement et son ministère des armées n’a pas su gérer l’épidémie sur notre bateau amiral, camouflet pour la marine et pour les officiers qui pilotaient celui-ci ?!

Etant moi-même ex marin en service en Algérie à Mers el Kébir du temps ou on avait encore deux porte-avions, je plains les marins qui ont subi cela !

On se demande ou on va chercher de tel ministre comme Mme PARLY notre ministre des armées qui joue au Monopoly peut être, car s’offrir un bateau comme cela qui coûte bien sur fort cher à construire et à faire naviguer ?!

Alors que Mr le président en est à mendier des milliards fort utiles auprès de l’Allemagne pour essayer d’amortir l’effet de la crise économique liée à cette pandémie mondiale !

Donc je suis désolé mais je ne peux me résoudre à faire confiance à de tels dirigeants, car semble-t-il, ils marchent sur la tête et je me demande si l’on peut enfin nommer des ministres compétents et surtout s’ils existent, avec leurs administrations kafkaïennes et leurs hauts fonctionnaires bornés !

De toute façon en 2038 s’il navigue comme prévu, je serais surement mort et nos dirigeants actuels plus au pouvoir espérons-le !

Pauvre France qui flottera encore et n’aura pas sombré espérons-le !?

Jdeclef 18/05/2020 18h39

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire