mardi 26 mai 2020

En pleine crise sanitaire en cours et économique en route, cela n'empêche pas la pitoyable politique politicienne tous azimut à l'assemblée nationale !?


« Agir ensemble » : un 10e groupe politique créé à l'Assemblée

VIDÉO. Le nouveau groupe, constitué de députés Agir et LREM, se situe dans la majorité, selon son président Olivier Brecht. Son esprit se veut « constructif ».


Nouveau record sous la Ve République. L'Assemblée nationale compte désormais 10 groupes politiques après la création, mardi, d'« Agir ensemble », constitué de députés Agir et LREM. Son président, Olivier Becht, a déclaré à l'Agence France-Presse que le groupe se situait dans la majorité et que son esprit se voulait « constructif ».
Sept députés macronistes rejoignent cette nouvelle formation, ce qui fait tomber les effectifs du groupe LREM à 281 membres. Il y a une semaine, le groupe de Gilles Le Gendre avait perdu sept autres membres, qui avaient constitué un neuvième groupe autour de Matthieu Orphelin et Paula Forteza.

Sensibilité « libérale, humaniste, sociale et européenne »

Le dixième groupe comprend 17 élus, dont 10 députés Agir, jusqu'alors membres du groupe UDI-Agir présidé par le centriste Jean-Christophe Lagarde. « Nous souhaitons soutenir l'action du président de la République et être un pilier de la majorité », explique Olivier Becht. Le parti centriste Agir est présidé par le ministre de la Culture Franck Riester.
« La création du groupe Agir ensemble vient incarner et donner une voix à une sensibilité politique libérale, humaniste, sociale et européenne qui doit pouvoir s'exprimer pleinement au sein de la majorité actuelle », explique le nouveau groupe dans un communiqué.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En fait les français ne sont pas assez touchés par ce virus Covid 19, ni nos politiciens élus qui ne perdent pas leurs mauvaises habitudes !

Alors, il ne faut pas s’étonner que certains français ne se plient pas au confinement ou au déconfinement et aux mesures induites à ceux -ci !?

A croire que comme avec nos dirigeants dépassés, on a ce que l’on mérite !

Pourtant pour le coté économique qui chute, on ne va pas tarder à le sentir passer rapidement, si la crise ne cesse pas !

Jdeclef 26/05/2020 17h49

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire