jeudi 21 mai 2020

L'entité UNION EUROPENNE, sa commission bruxelloise et son parlement strasbourgeois sont incapables de s'unir quel que soit les problèmes :


Coronavirus : l'UE n'a pas « été à la hauteur », selon Édouard Philippe

Le Premier ministre a défendu le plan de relance franco-allemand de 500 milliards d'euros proposé lundi, le qualifiant d'« ambitieux ».


Le Premier ministre Édouard Philippe a eu un petit mot, mercredi 20 mai, pour l'Union européenne. Lors d'une séance de questions au gouvernement au Sénat, il a déclaré : « Est-ce que véritablement elle a été à la hauteur de cette crise ? Je ne le crois pas. » Toutefois, Édouard Philippe a ajouté : « Probablement pourrons-nous dire avec un peu de recul que l'Union européenne n'a pas rien fait et a été utile. »
Plan de relance de l'UE : ça grince des dents à la Commission


Le Premier ministre a salué le « plan très ambitieux visant à permettre le financement d'une relance » à hauteur de 500 milliards d'euros, proposé lundi par Emmanuel Macron et Angela Merkel. « Bien souvent, lorsque la crise européenne est là, c'est dans la capacité de la France et de l'Allemagne à s'entendre et à entraîner que l'on trouve la solution », a-t-il fait valoir.
Coronavirus : accord Macron-Merkel sur un fonds de relance à 500 milliards d'euros

« L'Allemagne a bougé »

« Il n'y a pas eu de précédent à ce type d'annonce. Pourquoi ? Parce que, et je le dis avec beaucoup de plaisir, l'Allemagne a bougé », a encore estimé Édouard Philippe, avant de vanter le rôle de la France dans cette évolution. « Je n'exclus pas (…) que l'Allemagne ait bougé parce que la France elle-même a bougé », a-t-il commenté.
Le grand virage d'Angela Merkel sur la dette européenne
Selon le Premier ministre, l'Allemagne « a vu que la France, en s'attaquant à des réformes de structure, qui parfois avaient été évoquées mais pas réalisées, voulait effectivement préparer l'avenir sérieusement ». « C'est la seule raison que j'identifie pour pouvoir faire fonctionner de nouveau ce moteur franco-allemand, dont nous savons tous qu'il est indispensable au redémarrage de l'Europe », a-t-il souligné.


Comment l'Union européenne a abandonné l'Italie
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Économique, sanitaire ou même défense !

Chaque pays fait cavalier seul, surtout quand des crises sérieuses arrivent :
Que se soit contre la lutte contre le terrorisme, on a vu en 2013 et la suite, les crises économiques et celle aujourd’hui qui arrive, la crise sanitaire avec ce Covid 19, chacun faisant ce qu’il veut pour son pays !

Quant à la mondialisation, elle craque de partout et ne veut plus dire grand-chose et sépare l’Europe, les USA l’occident et l’Asie dont la Chine a été l’élément déclencheur pour cette pandémie et indirectement cette crise économique !

Le fait que nos dirigeants Français et autres d’Europe ne sont pas à la hauteur des taches importantes quand elles se présentes, que ce soit coté politique le brexit en Angleterre en a été l’exemple et la crise sanitaire qu’ils ont affronté dispersés !

Surtout que quel que soit les problèmes, c’est toujours les peuples qui paient l’addition par leurs décisions ou indécisions de quelques poignées de dirigeants élus par leurs concitoyens malgré que nous soyons dans des états démocratiques ?!

Si après crise de ce Covid19, faut-il qu’elle cesse ou s’éteigne rapidement d’elle-même et que la crise économique ne soit pas catastrophique, ce qui n’est pas gagné, et que cela puisse améliorer grandement notre façon d’élire nos dirigeants et à ceux-ci de gouverner correctement, beaucoup mieux qui ne le font en prenant soins de leurs peuples, on n’aurait pas tout perdu !

Nos dirigeants avaient employé le mot guerre pour désigner cette crise, peut-être, mais contre un ennemi invisible, tout petit, et nombreux, mais eux ce sont des généraux médiocres !

Alors ne rêvons pas trop !?

Jdeclef 21/05/2020 13h38LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire