vendredi 8 mai 2020

Son problème étant que c'est les français qui ne lui font pas confiance ainsi qu'à son patron E.MACRON !


Coignard – La confiance d'Édouard Philippe

CHRONIQUE. Après l'infantilisation, voici venu le temps de la responsabilisation ! Le Premier ministre a enfin décidé de faire confiance aux Français ?


Ce jeudi 7 mai, date attendue par des millions de Français confinés, le Premier ministre a changé de ton. Il n'a pas entrouvert seulement la porte vers la liberté, il a aussi et surtout inauguré une nouvelle attitude, un nouveau langage pour parler au pays.
Parmi les mots les plus employés pendant son exposé de déconfinement, « vigilance » occupe une place de choix. Mais « prudence » domine plus encore. Édouard Philippe marche sur des œufs. La moindre désinvolture collective et c'est le retour du cauchemar sanitaire. Le moindre excès de précaution et c'est l'effondrement économique. « Nous cherchons le bon équilibre entre l'indispensable reprise de la vie normale (…) et l'indispensable respect de toutes les précautions qui empêchent l'épidémie de repartir, a lancé le Premier ministre. C'est un équilibre, un chemin de crête », a-t-il souligné.
Déconfinement : le gouvernement retient son souffle
Mais le mot qui fait véritablement figure de nouveauté est « confiance ». Le chef du gouvernement a évoqué à plusieurs reprises celle qu'il accorde aux Français : « Beaucoup plus que la règle, c'est l'esprit de la règle qui compte (…). L'équilibre ne peut être respecté que si nous nous faisons confiance les uns les autres. Et je veux dire qu'en la matière, j'ai confiance. »

Changement de registre lexical

Voilà qui change du ton employé depuis le dévoilement du plan de déconfinement par Édouard Philippe et certains de ses ministres. Les Français étaient à tout moment menacés d'être privés de sortie s'ils n'étaient pas sages et manifestaient trop de « relâchement ». « La date de levée du confinement pourrait être remise en question », morigénait ainsi le ministre de la Santé Olivier Véran dans Le Parisien du 3 mai.
Coignard – Le déconfinement et les « poules mouillées »
Pour faire entrevoir la lumière au bout du tunnel, il était indispensable de changer de registre lexical. Les plages, hier encore strictement fermées, aujourd'hui possiblement ouvertes au gré des appréciations locales émises par les maires et les préfets, demeureront dans l'esprit des Français le symbole de ce changement.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut qu'ils cessent de prendre les français pour des niais ou imbéciles, quand on est comme eux si médiocres pour gérer cette crise sanitaire à cause de ce CORONA virus et plus grave la crise économique induite qui va suivre !

Alors qu'ils se taisent en cessant leurs beaux discours creux et leurs fausses mesures liberticides sans beaucoup d'effet, leurs donnant plus de pouvoir comme des monarques absolus de l'ancien régime avec comme justificatif ce virus en prétextant la santé des français faisant glisser le pays vers une pseudo démocrature comme dans d'autres pays évolués, mais totalitaires que l'on connait !

Qu'ils n'aient pas de solutions, on peut à la rigueur le comprendre, mais qu'ils continuent à se moquer des français notamment, par exemple pour la gestion des transports en commun en IDF, TRAIN ,RER ,METRO etc. là, cela démontre qu’ils ne sont pas du tout au niveau des français lambda et il n’y a pas que cela hélas !

Jdeclef 08/05/2020 13h21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire