lundi 4 mai 2020

Encore un sujet mal posé par le gouvernement dont certains de ses membres du gouvernement divergent comme d'habitude en bons politiciens élus bornés :


Déconfinement : « l'objectif » du 11 mai maintenu, assure Castaner

VIDÉO. Ce dimanche 3 mai, Castaner a salué l'attitude responsable des Français, certes plus nombreux dans les rues, mais plus souvent en règle aussi.

Ce dimanche 3 mai, Christophe Castaner a accordé une interview afin de notamment rappeler que l'objectif reste un déconfinement « dès le 11 mai », avec des contraintes de circulation, faisant suite à l'entretien d'Olivier Véran dans Le Parisien. Le ministre de la Santé avait expliqué que la date de lever du confinement pourrait être reportée au cas où « le nombre de nouveaux malades devait être trop élevé ».
Les 7 enseignements de nos 7 semaines de confinement

Castaner a indiqué de son côté : « Notre objectif est clair, net, précis : c'est le déconfinement […] dès le 11 mai », a déclaré le ministre de l'Intérieur au Grand jury RTL/Le Figaro/LCI. « Nous allons l'atteindre, j'en suis convaincu, parce que les Français ont fait des efforts significatifs depuis le début du confinement et je n'imagine pas une seconde qu'ils lèvent leur engagement et que, du coup, ils fassent courir un risque collectif à chacun », a-t-il dit.

« Il y a plus de monde dans la rue »

Le ministre de l'Intérieur a souligné que « ce que l'on observe ces derniers jours, c'est qu'il y a plus de monde dans la rue, mais quand nous faisons des contrôles, ce que nous constatons c'est que ce sont des gens qui sont en situation régulière, qui ont bien rempli leur attestation ». « On est sur le même niveau de contrôle et on a moins de monde qui aujourd'hui se déplace sans attestation et en dehors des clous. Il y a eu 19 millions de contrôles depuis le début du confinement, un million de procès-verbaux et les deux tiers sont pour des gens qui ne remplissaient pas l'attestation. Si vous ramenez ça à la totalité de la population française et à la période concernée, c'est assez peu », selon le ministre.

Tests : et si le déconfinement n'avait pas lieu le 11 mai ?
Les Français, et notamment les Parisiens, qui seraient confinés loin de leur domicile, ont la possibilité de rentrer dès maintenant, selon le ministre. « Quand ils sont partis, ils avaient le droit de partir […] Ils ont la possibilité de rentrer à leur domicile principal pour reprendre une activité professionnelle ou pour scolariser les enfants », a-t-il dit, sous condition d'avoir « rempli une attestation de retour à son domicile, motif familial impérieux ».

Après le 11 mai, « il ne faut pas se déplacer »

Après le 11 mai, « on a pris une limite, 100 kilomètres, qui permet aux gens de pouvoir se déplacer […] mais au fond si on veut combattre le virus il ne faut pas se déplacer », a-t-il estimé. Interrogé sur la possibilité d'assouplir ces règles dans les régions classées vertes, il a répondu : « Si vous pensez qu'on peut libérer totalement la circulation et ne pas respecter les règles dans cette région au motif que c'est une région verte, je peux vous dire qu'en deux semaines elle sera rouge. »
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne réfléchissant pas assez sur les contraintes et difficultés des français ou quotidien!

Mr MACRON malgré les différentes crises sociétales, qu'il a subit depuis le début de son quinquennat n’a toujours pas compris les français lambda qui souffrent de cette pandémie et qui composent la majorité des français !

Car celle-ci ne change rien sur le fond qui es la marche de notre pays qui est figé !

Et là, encore, on voit les atermoiements et indécisions de nos dirigeants 1er ministre et président à ajouter aux gouvernements et ses ministres qui se dispersent en cacophonie habituelle de mauvaise politique politicienne plaie de la France que nous traînons sous cette V eme république et qui freine la marche du pays !

En ce qui concerne la date du 11/05/2020 ce déconfinement ne doit pas être, fait à marche forcée précipitamment (puisque semble-t-il, il donne des résultats, bien que moyens) et que l’on n’a pas d’autres solutions pérennes !

Il faut bien sûr que le pays redémarre pour tout le monde et notamment la population, qui doit revivre le plus normalement possible
Car le coté économique est important, car la masse importante de français qui sont au chômage sont très inquiets de ne pas retrouver un travail et ce n’est pas la venue des congés d’été qui les rassure, et surtout la façon dont nos dirigeants gèrent cette crise médiocrement inégale selon les régions de notre pays !

Que soit le 11 mai ou une autre date pour se déconfinement qui a annihilé pas mal de leurs libertés en instituant des contraintes administratives pesantes fait plus de mal que le virus lui-même, sans pour autant l’éliminer, ou trouver des solutions viables à terme et le pire est peut-être à venir avec des dirigeants qui prennent plus de pouvoir sans garantie de résultat dans un pays libre et qui veut le rester !

Car ceux-ci ne savent toujours pas ou ils vont et çà c’est préoccupant pour les français et leur avenir !

Jdeclef 04/05/2020 10h03

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire