mercredi 27 mai 2020

Enfin la fin de cette saga judiciaire et économique de cette famille BALKANY et ce couple qui a trop profité indûment !


Patrick et Isabelle Balkany condamnés en appel à 5 et 4 ans de prison

Le couple était jugé par la cour d'appel pour blanchiment aggravé. Les époux avaient déjà été définitivement condamnés pour fraude fiscale en mars.

Patrick et Isabelle Balkany, anciennes figures de la droite française et édiles de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), ont été condamnés mercredi 27 mai en appel, respectivement à 5 et 4 ans de prison ferme, sans incarcération immédiate, pour blanchiment aggravé de fraude fiscale. La cour d'appel de Paris a alourdi la peine de l'ancien maire, condamné en outre pour « prise illégale d'intérêts », jugeant qu'il avait bénéficié d'avantages en nature dans le cadre d'un gros contrat immobilier de la ville. Le couple se voit aussi infliger dix ans d'inéligibilité et chacun des époux une amende de 100 000 euros.
Pour sanctionner « une des plus graves atteintes à la probité », le parquet général avait demandé cinq ans de prison, dont un an avec sursis, et dix ans d'inéligibilité contre l'édile qui dirigeait la commune cossue des Hauts-de-Seine depuis 1983 presque sans discontinuer. Les avocats généraux avaient aussi requis « l'exécution provisoire de cette peine complémentaire » d'inéligibilité, au nom de « la restauration de l'équilibre social ». Et ce en dépit de l'annonce des Balkany de renoncer à se présenter aux élections municipales de mars.

Une condamnation le 18 octobre

À l'encontre d'Isabelle Balkany, 72 ans, épouse et première adjointe du maire, le parquet général avait demandé quatre ans de prison, dont deux avec sursis, et également dix ans d'inéligibilité. L'accusation réclamait aussi la saisie des biens du couple, en particulier le luxueux moulin de Giverny (Eure) dont ils conservent l'usufruit.
Municipales : à Levallois, les Balkany changent de candidate

Les Balkany sont soupçonnés d'avoir dissimulé 13 millions d'euros d'avoirs au fisc entre 2007 et 2014, notamment deux somptueuses villas, Pamplemousse à Saint-Martin et Dar Guycy à Marrakech. S'ils ont reconnu la propriété de la villa antillaise, ils contestent vigoureusement le montant des avoirs en cause et se targuent de n'avoir jamais détourné « un centime d'argent public ». Le couple continue de nier la possession d'un riad à Marrakech en dépit des peignoirs brodés aux initiales « PB », des livres dédicacés et des meubles payés par Isabelle Balkany retrouvés dans la villa saharienne.
En première instance, le 18 octobre, le tribunal avait condamné Patrick Balkany à cinq ans de prison pour blanchiment aggravé, avec incarcération immédiate, et son épouse à quatre ans d'emprisonnement mais sans mandat de dépôt. Tous deux avaient été condamnés à dix ans d'inéligibilité, et la saisie de leurs biens avait été ordonnée.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Longtemps de cette justice laxiste et lente et de leurs avantages protecteurs d'élus arrogants !

Ils n’ont ce qu’ils méritent, car ils se croyaient au-dessus des lois et en plus fat et impudent !

Ils ne seront pas incarcérés, mais Mr BALKANY a quand même subi la prison pendant 5 mois, mais mis dans une cellule VIP lui qu’il disait ne pas la craindre en coq orgueilleux à qui on avait coupé les ergots et cela lui a rabattu son caquet car en fait il ne la supportait pas et a fait jouer son état de santé pour en sortir !

Quant à Mme BALKANY comme quoi ces deux personnages allaient si bien ensemble en bonne comédienne avait fait un simulacre de suicide pour y échapper, ce qui marché et qui lui a permis de rester maire de LEVALLOIS PERRET un temps pour suppléer à l’incarcération de son mari en première instance !

Ce scandale politico judiciaire rejailli comme une honte sur tout le monde de nos élus de tous bords et de cette bourgeoisie de bas étage profiteuse qui fait feu de tout bois pour obtenir pouvoir, argent roi et avantages divers !

Notre cher président actuel devrait en prendre leçon, car un ancien de ses prédécesseurs est dans l’attente de jugement pour affaire politico judicaire depuis 8 ans, mais son tour viendra, inutile de le citer !?

Les peines pour affaires douteuses, fraude en col blanc et autres prévarications comme on les appelle ne sont pas assez sanctionnée par notre justice de cette V eme république et donc pas assez garde fous, car tentés pour ceux de nos élus de mettre les mains dans le pot de confiture, raison peut être pour qu’il y en a tant à vouloir faire de la politique !?

Jdeclef 27/05/2020 10h46LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire