dimanche 31 mai 2020

Attention à ne pas crier victoire trop tôt en croyant que les confinements et déconfinements laisse croire à un regain de vie normale ?!


Coronavirus : 57 morts en 24 heures dans les hôpitaux en France

D'après les chiffres communiqués par la Direction générale de la santé samedi soir, le nombre de patients en réanimation continue de baisser.


Alors que le déconfinement se poursuit ce samedi 30 mai, notamment avec la réouverture des parcs et des jardins, l'épidémie de coronavirus a fait 57 nouveaux décès en 24 heures dans les hôpitaux français. Par ailleurs, le nombre de patients en réanimation continue de baisser, selon le bilan communiqué samedi par la Direction générale de la santé.
Cela porte le bilan total de morts à 28 771, dont 18 444 à l'hôpital, mais les chiffres des décès dans les établissements sociaux et médico-sociaux (Ehpad) ne seront actualisés que mardi, a précisé le communiqué. « 1 325 malades atteints d'une forme sévère de Covid-19 sont hospitalisés en réanimation », selon le communiqué, soit 36 de moins par rapport au bilan de vendredi. Quatre régions (Île-de-France, Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 73 % des patients hospitalisés en réanimation.

« Pas de reprise de l'épidémie » à ce stade, mais prudence…
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Trop d'optimiste gouvernemental pour ne pas inquiéter les français lambda !

Car le Covid 19 est toujours là !

Confinement, déconfinement progressif peut être trop rapide, mesures barrières, lavage de mains avec solution hydroalcoolique, prise à la rigueur de Doliprane, sans compter le port des masques pour la population qui a été un fiasco, puisque diffusé trop tard avec un flou sur les prescriptions pour ou compte leur utilisation au public par nos autorités et même des scientifiques car manquant au début dans notre pays !

Donc si nos dirigeants veulent être honnêtes ce qui changera, il n’y a pas grand-chose de positif contre cette pandémie mondiale !?

Car le facteur économique à l’arrêt, va faire autant, sinon plus de mal que le virus lui-même et cela va être comme une douche froide à la rentrée de septembre et même avant, d’ailleurs, certains salariés qui ont perdu leurs emplois et d’autres déjà dans la mélasse en ressentent les effets et comme notre gouvernement en matière d’emploi ne sait jamais quoi faire, car le patronat ne bouge pas et n’apporte pas de solutions, mais ne prend pas de risque en appelant au secours l’état comme d’habitude, qui est déjà englué dans un tonneau des Danaïdes sans fond par ses dettes qui augmente chaque jour exponentiellement !

Pour résumer les français qui pourront profiter du soleil sur les plages, bronze bien, car ils auront après un coup de froid, car pour le reste, reprise et éradication ou arrêt de la diffusion de ce Covid 19, pour les scientifiques, on est encore aux hypothèses, à moins d’un miracle et qu’il s’évapore et surtout qu’il ne réapparaisse pas après !?

Jdeclef 31/05/2020 13h33LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire