dimanche 10 mai 2020

Totalement kafkaïens ces nouvelles attestations dérogatoires pour se déplacer en transport en commun il faudra pour certains français lambda un mode d'emploi plus clair pour ne pas se faire piéger par des fonctionnaires bornés qui eux aussi n'auront bien compris leur utilisation pauvre France dite libre ?!


Confinement : voici la nouvelle attestation pour les transports en Île-de-France

La préfecture a mis en ligne une version provisoire de l'attestation de déplacement professionnel qui sera nécessaire à partir de lundi 11 mai aux heures de pointe.

C'est la nouvelle attestation dont il faudra se munir à partir de lundi en Île-de-France. Alors que le déconfinement doit commencer le 11 mai, des mesures spécifiques ont été prises en région parisienne. Ainsi, pour se déplacer dans les transports en commun aux heures de pointe « entre 6 h 30 et 9 h 30 et entre 16 heures et 19 heures », il faudra se munir d'une « attestation de déplacement professionnel en transport collectif en Île-de-France ». Un document qui a été mis en ligne ce samedi soir sur le site de la préfecture d'Île-de-France.
On trouve deux documents plus précisément sur le site de la préfecture. Le premier concerne donc les salariés qui ne peuvent pas faire de télétravail et devront utiliser les transports en commun aux heures de pointe. Il concerne ceux dont le trajet se fait « entre le lieu de résidence et le ou les lieux d'exercice de l'activité professionnelle », dans le cas où ces déplacements ne peuvent pas être différents. Attention toutefois, la préfecture précise bien qu'il s'agit d'un modèle. « La version définitive sera éditée lorsque la loi et le décret seront publiés avant le 11 mai 2020 ».
Le second document, en revanche, est une attestation définitive. Il s'agit de celui que vous devrez présenter si vous vous déplacez dans les transports en commun d'Île-de-France, à l'heure de pointe, à partir de lundi 11 mai pour un déplacement qui n'est pas professionnel. Le document liste six motifs selon lesquels vous y êtes autorisés : déplacement à l'école, pour une consultation ou des soins spécialisés et déplacement pour motif familial impérieux.
Le gouvernement a déjà annoncé qu'une période de tolérance serait observée pour la présentation des documents. Selon la préfecture d'Île-de-France, ce sera le cas pour les 11 et 12 mai « à titre pédagogique ». En revanche, à partir du 13, présenter ces documents sera obligatoire. Le cas échéant, « l'accès est refusé et les personnes sont reconduites à l'extérieur ». Par ailleurs, les usagers risqueront aussi une amende de 135 euros. La RATP a annoncé qu'à partir de ce lundi, 75 % du service sera assuré. En revanche, 60 stations de métro seront encore fermées.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ces attestations sont encore plus rigides !
Je suis cardiaque pour aller dans le centre-ville je suis amené à prendre le bus car ma ville est vallonnée et les rues vers le centre-ville montantes et les efforts me sont contre indiqués ! 

Si c'est cela que le déconfinement nous rapporte, pourquoi le faire plutôt que de réduire les libertés de déplacements encore plus (tant pis pour le personnes âgées ou diminuées physiquement qui n'ont pas de véhicules pour circuler ou même ne peuvent pas utiliser un vélo) 

Nos énarques bien à leur place avec leur administrations kafkaïennes le cul dans leurs limousines et quelque fois avec chauffeur ne sont pas au fait du quotidien des français certains n'ont jamais pris le métro ou bus pour travailler ou se déplacer ! 

Et Mr MACRON ne comprend toujours pas les français lambda et qu'il ne dise pas qu'il les aime, ou les connait, son rêve est d'enfermer nos concitoyens à la chinoise en pseudo monarque absolu ! 

Je lui avais écrit lors de sa réflexion incongrue et irrévérencieuse sur les personnes âgées de plus de 65 ans, je vais recommencer, car cet homme parvenu de mauvaise bourgeoisie n'est pas digne de gouverner la France !

J’ai honte et espère que certains français courageux vont réagir et coïncidence mon anniversaire est fin mai presque seul et triste !

Car la peur n’évite pas le danger, et si le déconfinement est hasardeux parce que nos dirigeants ne savent pas vraiment l’efficacité de celui-ci, d’ailleurs leur incompétence est avérée, certains pays qui l’ont fait ont vu déjà des récidives du Covid 19 après celui-ci, il n’est pas utile de resserrer les mesures sans en avoir l’air (quand on voit que dans le métro on va fermer certaines stations comme pendant la guerre du temps de l’occupation, cela va rappeler de mauvais souvenirs 75 ans en arrière !)

(« Mais il y a aussi les solutions extrêmes piquer les personnes âgées comme moi pour les faire taire, comme on fait pour les chiens qui sont malades, ou comme faisait les esquimaux au 19 eme siècle qui abandonnait leurs vielles grands-mères enfin de vie sur un glaçon dans l’arctique » !)

Jdeclef 10/05/2020 12h12LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire