mercredi 22 juillet 2020

Belles paroles fumeuses du président qui seront comme d'habitude un pétard mouillé qui fera pschitt !


Face aux incivilités contre les forces de l'ordre, Macron sera « intraitable »

Le chef de l'État s'affirme comme le garant de la « tolérance zéro » pour les violences commises à l'égard des pompiers et des forces de l'ordre.


C'est une prise de position forte de la part du président de la République. Après avoir salué le plan de relance « historique » de l'Union européenne, Emmanuel Macron s'est exprimé sur un sujet national. Interrogé par Julien Arnaud dans le 20 heures de TF1, il a assuré qu'il serait « intraitable » sur les incivilités à l'égard notamment des forces de l'ordre et des pompiers pour qu'elles ne deviennent pas « une habitude ». « Nous ne pouvons pas accepter et je n'accepterai pas dans notre pays que ces incivilités deviennent une habitude : la sécurité au quotidien, c'est ce qui garantit l'ordre public, l'ordre républicain, c'est-à-dire la vraie liberté dans notre société et donc sur ce point, nous serons intraitables », a déclaré le président de la République.
« Je l'ai toujours dit et je le redis avec fermeté, c'est la tolérance zéro. Toute personne qui porte justement l'autorité républicaine, toute personne qui appartient à nos forces de sécurité intérieure ou qui agit pour servir, pompiers, aussi soignants (…) mérite le respect et nous ne tolérerons aucun écart », a ajouté le chef de l'État. Le président a promis de « renforcer les équipements » et les « politiques d'accompagnement », et a assuré qu'il prendrait « toutes les dispositions utiles pour que la réponse judiciaire soit rapide et au rendez-vous de ces incivilités ». « C'est non seulement une réponse immédiate qui est nécessaire, c'est un changement d'état d'esprit profond », a-t-il souligné.
Le préfet Lallement dans le collimateur de Jean Castex

Un pompier blessé par balle

La mort d'un chauffeur de bus à Bayonne sous les coups de voyageurs avait causé l'indignation du monde politique, et généré la visite de deux ministres, Transports et Intérieur. Le gouvernement, comme opposition, avait aussi condamné avec force la semaine dernière le tir qui avait blessé un pompier en intervention en Essonne, une « première intolérable » selon la profession. Le Premier ministre Jean Castex, qui a fait assaut de fermeté sur les sujets de sécurité dans sa déclaration de politique générale le 15 juillet, avait dénoncé un « crime abject ».
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car elle est partout cette incivilité au quotidien, dans la rue dans les transports en commun, lieux publics etc., la liste est longue !

Surtout dans les grandes villes et leurs périphéries que l'on appelle aussi banlieues et bien sûr contre les forces de l'ordre qui n'entre plus dans certaines devenues zones de non droit en plus, sans compter les services de secours pompiers et autres, car même certains médecins sont agressés !

Car il n'y a plus assez d'éducations et de respect de l'ordre républicain et de ses institutions chez les français lambda, même chez certains conducteurs qui s'insultent quand ils sont aux volants de leurs véhicules par exemple !?

Et donc bien sur ajoute une forme d’insécurité et de délinquance de certains petits voyous qui peuvent devenir dangereux en plus, car voulant faire leurs lois !

Car il y a trop de libertés mal encadrées et des forces de l’ordre que certains ne respectent plus et n’ont aucune peur de celles-ci, car trop muselées et çà c’est empiré au fil des différents gouvernements de tous bords et leurs dirigeants !

Alors c’est bien, que Mr le président de la république s’offusque de cette situation qui n’est pas nouvelle et perdure depuis plus de trente ans, mais il faut passer aux actes fermement pour remettre dans le droit chemin certains trublions, délinquants et quidams irrespectueux qui ne craignent rien et ce croient tout permis !

Car on glisse vers une anarchie rampante de plus en plus présente, car notre société française a changé pas forcement en bien, les anciens comme moi âgés en voient la différence ...

Et il ne faut surtout pas que nos dirigeants s’étonnent, car cela remonte avant eux par leurs prédécesseurs qui n’ont pas fait grand-chose...

Jdeclef 22/07/2020 12h02

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire