jeudi 16 juillet 2020

Ce département limitrophe de la Bretagne et de Rennes son chef-lieu avait été signalé touché par le Covid 19 avec des closters nouveaux semble-t-il !?


Coronavirus : l'inquiétante situation en Mayenne et dans les hôpitaux parisiens

Alors que le seuil d'alerte est dépassé en Mayenne, Olivier Véran s'est inquiété des signaux faibles de reprise épidémique dans les hôpitaux parisiens.

Si le pire semble être passé en Europe, les risques de résurgence de la pandémie du nouveau coronavirus sont pris très au sérieux, notamment en France. Deux régions inquiètent particulièrement les autorités ce jeudi 16 juillet : la Mayenne et la région parisienne. Dans le premier département, qui regroupe à lui seul au moins sept clusters, le seuil d'alerte vient d'être dépassé, indique France 3. Le nombre de nouveaux cas pour 100 000 habitants détectés en sept jours s'établit à 50,1, dépassant légèrement le seuil d'alerte fixé à 50. « La situation du département témoigne du fort potentiel évolutif qui demeure quand le virus continue de circuler et que les conditions de transmission sont favorables », s'inquiète Santé publique France.
Le gouvernement a demandé au préfet de Mayenne de mettre en place « l'obligation de port du masque » dans les lieux publics clos « sans attendre » le 1er août, a affirmé jeudi le ministre de la Santé, Olivier Véran. « Nous avons demandé au préfet de Mayenne de mettre en place un certain nombre de mesures, comme l'obligation de port du masque dans les lieux publics, sans attendre la date du 1er août » pour faire face à l'épidémie alors que la situation dans le département est « problématique », a déclaré le ministre sur France Inter.

« Nous serons prêts » À Paris, c'est la situation des hôpitaux qui préoccupe les autorités. Le ministre de la Santé Olivier Véran a affirmé que des « signaux faibles de reprise épidémique » avaient été observés dans les établissements de santé de la capitale. Et d'ajouter : « Il y a des indicateurs comme les reprises d'appels à SOS Médecins, au Samu, le nombre d'admissions à l'hôpital.  »
Emmanuel Macron s'était voulu rassurant lors de l'interview présidentielle du 14 Juillet. « Nous serons prêts » en cas de « recrudescence » de l'épidémie de coronavirus avec des « stocks et des approvisionnements sécurisés », avait assuré le locataire de l'Élysée. « Nous avons à la fois les stocks et les approvisionnements qui sont sécurisés et nous avons l'organisation au plus près du terrain, qui permettrait de faire face à une recrudescence si elle était là », avait insisté le chef de l'État.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais ce n’est pas nouveau dans ces régions !?

Ou des employés d'abattoir avait été testé positif ainsi que dans d'autres établissements d'abattage d'animaux comme dans le reste de la région Bretagne ?!

Mais surtout que nos autorités sanitaires gouvernementales et surtout celles scientifiques avaient minimisées en disant soi-disant que cela était sous contrôle et sans risque de contamination sur le reste de la population !

Car plusieurs reportages signalant ces faits ont été relaté dans les médias et notamment en autre sur le Point !

Dont ces précédentes informations ont été édulcoré par nos dirigeants et maintenant notre super ministre de la santé Veran qui s’inquiète (enfin) car c'est le département entier qui est touché !?

Pendant ce temps-là, Mr le 1er ministre CASTEX mais qui vient d’arriver à son poste se contente de confirmer le port du masque au 1er aout suivant instruction du président !?

Là, cela souligne la gestion laxiste du gouvernement et de ses ministres jusqu’au président, qui naviguent à vue dans le brouillard de leurs incompétences, car le changement d’équipe gouvernementale ne change rien, mais on nous répondra qu’il faut qu’ils se rodent, sauf que le ministre de la santé lui n’a pas été remplacé, il est vrai qu’il avait déjà remplacé Mme Buzyn...

Jdeclef 16/07/2020 10h56LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire