vendredi 31 juillet 2020

Délinquance d'une certaine jeunesse qui ne respecte pas autrui ni règlement quel qu'il soit ! (DANS LA RUBRIQUE FAITS DIVERS ...)


Dijon : un conducteur de tramway insulté et frappé pour avoir réclamé le port du masque

VIDÉO. La victime a été agressée par deux passagers, selon Infos-Dijon.com. Deux mineurs ont été interpellés, a indiqué le parquet de Dijon.


La mort de Philippe Monguillot, le chauffeur de bus de Bayonne, est encore dans toutes les têtes, trois semaines après les faits. C'est pour des motifs similaires à ceux de son agression qu'à Dijon (Côte-d'Or), jeudi 30 juillet vers 18 h 30, un conducteur de tramway de Keolis Dijon Mobilités, qui exploite le réseau de transports via la société Divia, a été pris pour cible par deux individus. Ils sortaient de la rame lorsqu'il leur a rappelé l'obligation de porter un masque, épidémie de coronavirus oblige, explique le site Infos Dijon.
Le ton serait monté entre les contrevenants et l'agent, qui avait quitté sa loge. Ce dernier a été insulté, puis frappé, a expliqué la CGT Divia. Le conducteur, blessé, a été pris en charge par les pompiers. Ces derniers ont confirmé à l'Agence France-Presse avoir pris en charge jeudi soir un agent de Divia de 52 ans et transféré le « blessé léger » à l'hôpital. « Deux mineurs sont actuellement en garde à vue pour agression de chauffeur », a indiqué à l'Agence France-Presse le parquet de Dijon, sans donner plus de précisions sur ces agresseurs présumés. « Une enquête est en cours », a ajouté de son côté la direction départementale de la sécurité publique de Côte-d'Or.

« On est relativement inquiets »

« Le conducteur est sorti de sa cabine. Il a rappelé les consignes du port de masque obligatoire aux voyageurs. Il y a eu des échanges verbaux, puis des échanges de coups. Il a été frappé au visage, le nez ensanglanté », a raconté à l'Agence France-Presse Frédéric Pissot, délégué CGT du réseau de transports Divia, confirmant une information de France Bleu Bourgogne. Le respect des gestes barrières a déjà suscité des « invectives, des menaces » à l'encontre d'agents du réseau qui couvre la métropole de Dijon, « mais c'est la première fois qu'il y a des coups », a affirmé Frédéric Pissot.
« Les communautarismes portent en eux une brutalité sans limites »

« On est relativement inquiets », a noté Frédéric Pissot, soulignant que « la CGT [avait] demandé le retour de tous les véhicules au dépôt le soir même » de l'agression, ce que la direction n'a pas accepté. Contactée par l'Agence France-Presse, Divia a indiqué qu'« une seule personne avait demandé son droit de retrait » et que l'activité du réseau s'était poursuivie normalement.
Jeudi soir, un mineur a été placé en garde à vue à Orléans après avoir frappé un conducteur de bus qui réclamait le port du masque. Ce dernier s'est vu prescrire 4 jours d'ITT (incapacité totale de travail) en raison, notamment, d'une blessure à l'œil. Le site Infos Dijon rappelle de son côté que le 8 juillet, les 300 conducteurs de tramway et de bus de Divia avaient symboliquement arrêté le travail durant une minute en hommage à Philippe Monguillot. Une action qui visait également à protester contre les récurrentes agressions dont les agents se disent victimes. Agressé le 5 juillet, le chauffeur de bus de Bayonne était décédé 5 jours plus tard après avoir été la cible de trois individus à qui il demandait notamment de porter un masque.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sous prétexte d’aliénation de leurs libertés qu'ils s'accordent en faisant leurs lois dans leurs quartiers et qui bien sûr n'ont pas peur de l'autorité puisque, quand ont arrivent à les arrêter, ils ne sont pas assez sévèrement sanctionnés, parce que souvent mineurs !

Et que le fameux « interdit d'interdire » soixante-huitard prôné par d'anciens politiciens devenus retraités a fait des émules dans les classes populaires qui n'ont pas besoin de ça pour entretenir la voyoucratie et l'anarchie rampante, qui a toujours existé, mais qui reprend de l'ampleur !

Car nous sommes dirigés et gouvernés pas des bien-pensant donneurs de leçons à cent lieues de zones de non droits ou quartiers sensibles avec leurs vies au quotidien!

Et il est très difficile de rattraper plus de trente ans de retard, à moins de fermeté ou volonté qu'il faudrait avoir de la part du ministre de l’intérieur et de la justice par exemple ou il faudrait revoir drastiquement le code pénal et notamment celui des mineurs !

Mais cela fait des décennies que l'on tergiverse dans tous nos gouvernements de bisounours, ce qui augmente l'insécurité partout !

On se demande ce que deviennent ces faits divers de la vie quotidienne des français pourtant relatés par les médias, ces Messieurs qui nous gouvernent n'écoutent pas les médias ou ne lisent pas la presse pensant qu'ils sont sans importance, pourtant de plus en plus nombreux ,il est vrai qu'ils prennent rarement les transports en commun ou ne marche que peu dans les rues, ces élites dignes représentants privilégiés d'un ancien régime toujours d'actualité dans notre V eme république pseudo monarchique !

Jdeclef 31/07/2020 16h04

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire