lundi 27 juillet 2020

De nombreux ministres ne veut pas dire un bon gouvernement du style armée mexicaine qui ne peut que faire encore plus de cacophonie habituelle déjà présente !

Gouvernement : onze secrétaires d'État nommés par l'Élysée

VIDÉO. Les derniers arrivants du gouvernement ont été annoncés ce dimanche : onze secrétaires d'État nommés auprès des différents ministres.

Le gouvernement est enfin au complet. L'Élysée a annoncé ce dimanche la nomination de onze secrétaires d'État pour finaliser le gouvernement de Jean Castex, qui a pris ses fonctions le 3 juillet dernier. Parmi les onze nouvelles personnalités, six députés font leur entrée au gouvernement. Parmi ces nouveaux entrants, le conseiller de l'Élysée Clément Beaune et les députés Bérangère Abba, Nathalie Elimas, Sarah El Haïry, Olivia Grégoire et Joël Giraud. Les secrétaires d'État reconduits sont Sophie Cluzel, Jean-Baptiste Lemoyne, Cédric O, Laurent Pietraszewski et Adrien Taquet.
Damon – Se passer des secrétaires d'État, quelle bonne idée !
Il aura donc fallu attendre pratiquement trois semaines pour que le gouvernement soit complété. Il compte au total 16 ministres, 14 ministres délégués et 12 secrétaires d'État (un seul, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, avait été nommé dès le 6 juillet), soit un total de 42 membres. La parité est respectée, et même un peu mieux, puisque, en comptant Jean Castex, il y a 21 hommes et 22 femmes dans ce gouvernement. Le président de la République les réunira tous à l'occasion du prochain conseil des ministres, ce mercredi 29 juillet à 10 heures, a précisé l'Élysée dans son communiqué.
Voici la liste des 11 secrétaires d'État annoncée ce dimanche :

- Auprès du Premier ministre : MmeSophie Cluzel, chargée des Personnes handicapées.
- Auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères : M. Jean-Baptiste Lemoyne, chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie ; M. Clément Beaune, chargé des Affaires européennes.
- Auprès de la ministre de la Transition écologique : Mme Bérangère Abba, chargée de la Biodiversité.

- Auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports : Mme Nathalie Elimas, chargée de l'Éducation prioritaire ; Mme Sarah El Haïry, chargée de la Jeunesse et de l'Engagement.
- Auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance et de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales : M. Cédric O, chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.
- Auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance : Mme Olivia Grégoire, chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable.

- Auprès de la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion : M. Laurent Pietraszewski, chargé des Retraites et de la Santé au travail.
- Auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales : M. Joël Giraud, chargé de la Ruralité.
- Auprès du ministre des Solidarités et de la Santé : M. Adrien Taquet, chargé de l'Enfance et des Familles.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et bien sûr un gouvernement ou la majorité des français ne connaisse même pas leurs noms voire leurs fonctions (comme certains qui n'ont fait que passer dans les précédents ?!)

Qu'il faudra rémunérer grassement, donc ce qui coûtera cher dans les finances du pays qui n'ont vraiment pas besoin de cela en ce moment où le fossé des dettes se creuses !

On pouvait au moins se passer de ses secrétaires d'états (sous-ministres) car cela ne les fera pas travailler plus vite et bien, donc inutiles !

Avec un nouveau 1er ministre dont il faudra tester les pouvoirs, s'il n'est pas muselé par notre président pseudo monarque qui lui décide !?

Citons encore Victor HUGO dans sa pièce Ruy Blas
Ô ministres intègres !
Conseillers vertueux ! Voilà votre façon
De servir, serviteurs Bon appétit ! messieurs !
Donc vous n’avez pas honte et vous choisissez l’heure,
L’heure sombre où la FRANCE agonisante pleure !
Donc vous n’avez pas ici d’autres intérêts
Que remplir votre poche ....

Car les places sont bonnes à prendre, ce pourquoi beaucoup se lance en politique un autre virus aussi virulent que le Covid 19 (qui repart pour un tour semble-t-il...)

Mais les vacances parlementaires arrivent, même pour ceux qui n'ont pas encore travaillé chez nos apprentis ministres !

On se demande ce qui pourrait changer vraiment en France, avec ces bavards bien-pensants donneurs de leçons friands de discours alambiqués !?


Jdeclef 27/07/2020 09h59LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire