jeudi 23 juillet 2020

Ces prélats et cette église catholique chrétienne donneuse de leçon qui a tant à se faire pardonner depuis plus de 2000 ans !


L'ex-ambassadeur du pape en France sera jugé pour agressions sexuelles

Luigi Ventura sera jugé à l'automne par le tribunal correctionnel de Paris. Il n'est plus nonce apostolique en France depuis 2019.

Luigi Ventura, qui a été nonce apostolique en France – c'est-à-dire représentant du Vatican en France –, sera jugé le 10 novembre par le tribunal correctionnel de Paris, a-t-on appris jeudi de sources concordantes, confirmant une information d'Europe 1. Il a fait l'objet d'une citation directe pour « agressions sexuelles », il est visé par quatre plaintes de quatre hommes : trois d'entre eux évoquent des attouchements.
Le Vatican avait levé l'immunité diplomatique de Luigi Ventura en juillet 2019, ouvrant la voie à un procès. Âgé de 75 ans, le nonce apostolique avait été entendu par la police judiciaire de Paris en avril 2019, avant d'être confronté à plusieurs plaignants, fin mai. Il a nié les faits. Celui qui représentait le Vatican en France depuis 2009 a quitté son poste à la représentation diplomatique parisienne du Saint-Siège en décembre dernier, officiellement en raison de son âge. À l'issue de son enquête, le parquet de Paris a envoyé une citation à comparaître à l'évêque de 75 ans pour qu'il soit jugé devant le tribunal correctionnel de Paris, a confirmé à l'Agence France-Presse le ministère public.

« Au Vatican, les prêtres draguent activement – comme tout le monde »

Attouchements répétés

« C'est très bien, car, compte tenu de son statut, de son pouvoir, ce n'était pas gagné d'avance. Depuis le début, l'objectif était qu'il se présente devant la justice française pour répondre de ses actes », a réagi Benjamin Guy, l'un des plaignants, sur Europe 1, qui souhaite que Luigi Ventura soit présent à son procès.

« Il sera présent à l'audience », a déclaré à l'Agence France-Presse l'avocat de Luigi Ventura, Me Bertrand Ollivier. « Il attendait cette audience pour défendre son honneur et innocence », a-t-il ajouté, soulignant que son client avait « participé spontanément à l'enquête et accepté l'audition et la confrontation ». « C'est une victoire », s'est félicitée de son côté Me Jade Dousselin, qui défend un des plaignants. « Le parquet valide ce que nous disions dès le départ, et conforte les victimes dans leur démarche de dénonciation et dans le fait que l'impunité ne pouvait pas perdurer », a-t-elle dit à l'Agence France-Presse.

Des « mains aux fesses »

L'affaire avait éclaté en février 2019 avec la révélation de l'ouverture d'une enquête par le parquet de Paris, dans un contexte de multiples scandales sexuels touchant l'Église catholique. La mairie de Paris avait signalé au parquet qu'un jeune cadre municipal s'était plaint d'attouchements répétés du nonce apostolique – des « mains aux fesses » – lors d'une cérémonie des vœux aux autorités diplomatiques en janvier à l'hôtel de Ville.
Deux autres plaignants s'étaient ensuite manifestés et avaient relaté des faits similaires survenus en 2018. Ces trois hommes ont été entendus par les enquêteurs. Une quatrième plainte a été déposée par un autre homme. En mai 2019, Mgr Ventura s'était rendu à des confrontations avec plusieurs de ces plaignants.

Diplomate de carrière du Vatican, Mgr Ventura occupait le poste de nonce apostolique depuis 2009 à Paris. Il était à ce titre chargé des relations du Saint-Siège avec les autorités françaises d'une part et avec les évêques de France d'autre part. En décembre, la nonciature apostolique avait annoncé que le pape François avait accepté sa démission pour « limite d'âge ».
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour çà et bien autres choses comme par exemple, la sainte inquisition qui a commis des horreurs au nom de dieu !

Et surtout encore trop protégé par nos bien-pensant eux-mêmes donneurs de leçons!?

Mais il y a du progrès, puisque maintenant ils passent en justice civile des hommes bien que beaucoup passent encore entre les mailles du filet !?

Ou d'autres qui ne sont pas assez sanctionnés à la hauteur des faits reprochés !?

En fait, ce sont les tares des grandes religions qui sont pratiquées par des milliards de personnes qui se réfèrent à des livres saints ou prophètes qui diffusent soi-disant la parole de dieu depuis des siècles et qui croient à celles-ci !

Une des faiblesses des hommes qui remontent à la nuit des temps, appelée quelque fois âge des ténèbres avant le début de l’ère Chrétienne !

Jdeclef 23/07/2020 15h11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire