vendredi 17 juillet 2020

Hé oui mais le 93 est très peuplé donc le nombre de cas ne peut être que plus nombreux qu'ailleurs !


Covid-19 : à nouveau des chiffres inquiétants dans le 93

VIDÉO. La Seine-Saint-Denis affiche un taux d'incidence de 10,1 nouveaux cas détectés pour 100 000 habitants, selon « Le Parisien ». Une première depuis deux mois.

Depuis plusieurs jours, l'épidémie de Covid-19 montre des signes de reprise, et l'Hexagone n'échappe pas à la règle. Selon les données publiées par Santé publique France pour la semaine du 6 au 12 juillet, le département de Seine-Saint-Denis est repassé au-dessus du seuil de vigilance, rapporte Le Parisien.
D'après le journal, le taux d'incidence en Seine-Saint-Denis est de 10,1 nouveaux cas détectés pour 100 000 habitants, probablement en raison de la découverte, la semaine dernière, d'un cluster dans le département : l'école maternelle Anatole-France, située à Saint-Ouen. Au moins 27 personnes, dont 21 enfants, y ont été testées positives au Covid-19.
Coronavirus : l'inquiétante situation en Mayenne et dans les hôpitaux parisiens

« On reste très vigilants »

C'est la première fois depuis la semaine du 18 au 24 mai qu'un département français dépasse le seuil de vigilance. Sur l'ensemble du pays, le taux d'incidence est de 5,7, d'après les données récoltées par Santé publique France. Pour la seule Île-de-France, il grimpe à 7,7. Enfin, il s'approche tout particulièrement du seuil de vigilance à Paris (9,9).
En Seine-Saint-Denis, plusieurs médecins interrogés par Le Parisien se montrent pour l'instant rassurants, mais prudents. « S'il n'y a pas d'afflux marqué dans notre service, on reste très vigilants. Ce qu'on note en ce moment, c'est que la plupart des patients qu'on accueille ont attrapé le Covid-19 à l'étranger », explique ainsi un médecin réanimateur de Bobigny. Médecin urgentiste au Samu 93, Christophe Prudhomme abonde : « Pour l'instant, on ne remarque rien de très inquiétant. Le virus circule, c'est normal avec le déconfinement, mais en ce moment, il contamine surtout les jeunes qui ne sont pas un public à risque. »
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec beaucoup de jeunes dans des citées connues qui traîne quelquefois et peut être ne prenne aucune précaution ou ne respectant pas les mesures barrières comme en Guyane par exemple ou certains se vantaient qu'ils préféraient faire la fête et ne risquaient rien, issus de communautés diverses d'immigrés car nous parlons du 93 et des départements de la couronne de PARIS et d’IDF etc...

Comme on n'a vu lors de la suppression du confinement qui ont déclenché des rassemblements festifs à PARIS y compris la fête de la musique !

Alors le gouvernement a lâché trop vite la bride :
Cette jeunesse indisciplinée ne respectant pas les contraintes et voulant des libertés non encadrées qui les gênes !

Il faut que nos autorités appellent « un chat un chat » en désignant les responsables sans quoi les mesures barrières ou port de masques déjà pas suffisamment inefficace ne serviront à rien !

Mais certains s'en fiche et çà cela ne se soigne pas, cela s'appelle penser aux autres !

L'éducation en France de certains de concitoyens est vraiment à recadrer ou à faire!?

Jdeclef 17/07/2020 18h20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire