vendredi 17 juillet 2020

CASTEX semble vouloir tout avaler, tout au moins tant que son patron le laissera faire!?


Plus d'un Français sur deux a une bonne opinion de Jean Castex ?

La popularité du nouveau Premier ministre est supérieure de 17 points à celle d'Emmanuel Macron, selon un sondage publié vendredi matin.

Deux semaines jour pour jour après sa nomination à l'hôtel de Matignon, Jean Castex peut savourer la teneur du sondage BVA publié ce vendredi 17 juillet, selon lequel une majorité de Français (56 %) ont une bonne opinion de lui. En revanche, seule une minorité (39 %) apprécie le président de la République, Emmanuel Macron.
Quelque 56 % des Français ont une bonne opinion du chef du gouvernement, et 42 % en ont une mauvaise, selon cette étude réalisée pour Orange et RTL. La popularité de Jean Castex est particulièrement bonne chez les sympathisants de La République en marche (90 %) suivis par les sympathisants des Républicains (69 %) et ceux du PS (56 %). Elle atteint 44 % chez les sympathisants de gauche hors PS et ceux du RN.
Cotta – Le romantique et le réaliste

Macron, une popularité en hausse chez les sympathisants du PS

Les Français restent en revanche une minorité (39 %, + 1 point) à avoir une bonne opinion d'Emmanuel Macron, dont la popularité progresse surtout parmi les sympathisants du PS (+ 8 points). Sa popularité est très forte chez ses sympathisants de LREM (98 %), suivis par ceux du PS (42 %) et de LR (35 %). Quelque 61 % des Français ont une mauvaise opinion du chef de l'État, notamment chez les sympathisants du RN (87 %) et de la gauche hors PS (69 %). Sur la politique qu'Emmanuel Macron va mener les deux prochaines années, 46 % des Français pensent qu'il va mener une politique « ni de droite ni de gauche ». 44 % estiment qu'elle sera « de droite », 10 % « de gauche ».
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CASTEX : « Tout nouveau tout beau » comme son patron, au début de son mandat, la versatilité des français est lamentable puisque que selon eux, il fallait garder E.PHILIPPE (selon les sondages médiatiques... )

Ils oublient comme d'habitude que c'est E.MACRON qui dirige sa politique pour le pays et pour lui !

Là, on comprend mieux pourquoi certains votent si mal !

Et méritent ce qu'ils ont, même si cela ne leur plait pas et qu'ils râlent comme d'habitude par la suite !?

Jdeclef 17/07/2020 16h20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire