jeudi 23 juillet 2020

Il faut comparer ce qui est comparable, tout ça, n’est que des informations médiatiques pour alimenter polémique et gazettes dans nos pays friands de scoop divers anxiogènes !


Coronavirus : plus de 15 millions de cas dans le monde

VIDÉO. En première ligne, les États-Unis ont massivement investi dans un vaccin potentiel. Plusieurs pays sont inquiets face au risque d'une seconde vague.

L'épidémie de coronavirus touche encore de plein fouet l'Amérique du Nord. Si plus de 15 millions de cas du nouveau coronavirus ont été officiellement recensés dans le monde, plus de la moitié se trouvent aux États-Unis et en Amérique latine, selon un comptage réalisé par l'Agence France-Presse à partir de sources officielles mercredi à 16 heures GMT. Depuis une semaine, plus de 230 000 cas sont annoncés quotidiennement en moyenne. Au total, la pandémie a fait depuis fin décembre au moins 617 603 morts dans le monde. Les États-Unis sont le pays le plus touché, avec 142 312 décès. L'Amérique latine et les Caraïbes, deuxième région la plus touchée en nombre de cas (3 956 997, dont 167 377 décès), font toujours face à une progression rapide du virus. En Afrique, où l'OMS s'inquiète aussi de l'accélération de l'épidémie, la barre des 15 000 morts a été franchie (15 765 pour 753 124 cas). Le Moyen-Orient a, lui, passé le million de cas (1 044 925 infections recensées, dont 23 929 morts).
Les États-Unis ont précommandé mercredi 100 millions de doses d'un potentiel vaccin contre le Covid-19 pour 1,95 milliard de dollars et pourraient acquérir jusqu'à 500 millions de doses additionnelles du projet de vaccin développé par l'alliance germano-américaine BioNTech-Pfizer.
Vaccin contre le Covid-19 : paroles de cobayes

Inquiétude dans plusieurs pays

La Belgique, où le taux de décès par rapport à la population est parmi les plus élevés au monde (85 décès pour 100 000 habitants), a annoncé une augmentation de 89 % des contaminations entre le 12 et le 18 juillet. « Il s'agit de personnes jeunes, entre 20 et 59 ans, contaminées lors de fêtes ou de rassemblements », a précisé le Centre national de crise, qui a préconisé d'agir vite, à la veille de l'annonce probable de nouvelles mesures restrictives. Mercredi, des mesures restrictives supplémentaires ont été annoncées à Anvers, notamment le port du masque obligatoire dans tout espace ouvert au public, et dans certaines stations balnéaires.
L'Australie a annoncé mercredi 502 nouveaux cas de coronavirus, un record pour l'île-continent, peu touchée jusqu'ici avec près de 13 000 cas et 128 morts pour une population de 25 millions d'habitants. L'immense majorité des cas ont été recensés ces 24 dernières heures dans l'État du Victoria (sud), où les autorités luttent contre d'importants foyers d'épidémie à Melbourne et dans ses banlieues, soumises depuis près de deux semaines à de nouvelles mesures de confinement. À compter de mercredi minuit, les habitants de Melbourne devront porter un masque hors de chez eux, sous peine d'une amende de 200 dollars australiens (123 euros).
Le nombre de cas est reparti à la hausse ces dernières semaines à Hongkong et les médecins ont du mal à identifier les chaînes de transmission du coronavirus dans ce territoire très densément peuplé de 7,5 millions d'habitants. Malgré des mesures accrues de distanciation sociale, les autorités ont signalé mercredi 113 nouvelles contaminations, un nouveau record dans le territoire
À Hongkong, les quarantaines déraillent et l'épidémie repart

Jair Bolsonaro de nouveau testé positif La gouverneure de Tokyo a appelé mercredi ses administrés à rester chez eux à la veille d'un long week-end au Japon alors que la capitale nippone se trouve actuellement à son niveau d'alerte maximum et que le nombre de nouveaux cas quotidiens y est en nette augmentation.
Le président brésilien Jair Bolsonaro est toujours positif au coronavirus, selon un nouveau test deux semaines après la découverte de sa contamination, a annoncé mercredi la présidence. Des tournées envisagées dans les États de Bahia et de Piaui (nord-est) ces prochains jours « sont en suspens ».
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais qui n'apportent rien de nouveau en termes d'informations sur cette pandémie mondiale !?

Si l’on veut faire des statistiques, (car on ne sait que faire cela et ce n’est pas parfait loin de là), faisons-le au niveau de l’Europe ou mieux des pays de même niveaux politique, sanitaire, et du nombre de leurs habitants comme par exemple : 

Angleterre/Allemagne/Italie/Espagne/France et qui applique les mêmes mesures de protection contre ce virus et là peut-être on aura une idée plus précise de la propagation de ce virus !

Ce que l’on peut être sûr, c’est que les scientifiques cherchent toujours à l’aveuglette car ce n’est pas simple et qu’ils veuillent ramener leurs égos à des niveaux acceptables, ceci étant on les entend moins, c’est déjà un progrès, ainsi que nos dirigeants ne se comportent pas en ridicule, comme avec l’épisode des masques du style, il faut les porter, mais dans des lieux clos, alors qu’au début ce n’était pas utile, ou comme le président US qui dépense sans compter au pays de l’argent roi pour des vaccins hypothétiques en ce qui concerne leur efficacité pour l’instant et qui maintenant ce décide enfin à mettre un masque ?!

Ce que l’on voit de la part de nos élites, c’est que le bon sens est absent et qu’ils continuent à faire de la mauvaise politique, même quand c’est une crise sanitaire mondiale, là c’est préoccupant !

Jdeclef 23/07/2020 10h09LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire