dimanche 12 juillet 2020

La peur n'évite pas le danger mais ces rassemblements de foules ne sont pas anodins et inoffensifs !


Covid-19 : à Nice, une foule se masse pour un concert

VIDÉO. Des milliers de personnes se sont réunies pour voir le DJ The Avener, relaie France 3. En pleine crainte d'un regain épidémique, la séquence passe mal.


La foule est impressionnante. Dans la soirée du samedi 11 juillet, à Nice, des milliers de personnes se sont réunies sur le quai des États-Unis et la promenade des Anglais pour assister au concert du DJ The Avener, présent au sommet de la tour Bellanda. Comme le rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'ambiance était particulièrement festive, la musique s'est même fait entendre sur des centaines de mètres, et les individus étaient très proches les uns des autres, oubliant pour beaucoup les gestes barrières pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.
La séquence, diffusée notamment sur la page Facebook de la ville de Nice, n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux alors que beaucoup s'inquiètent d'un regain épidémique en France – au même moment, dans une tribune au Parisien, un groupe de médecins lançait un appel pour rendre le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos. Certains internautes ont même directement interpellé le maire de la cité du Sud-Est, Christian Estrosi.
Selon un journaliste d'Aujourd'hui en France-Le Parisien et de Reuters, présent sur place, la mairie a fermé le secteur lorsque la barre des 5 000 personnes a été franchie pour respecter la jauge maximale prévue par la préfecture. « Toutes les conditions ont été respectées. On a l'impression sur les images, mais sur place les gens ne sont pas si serrés. Des panneaux et des messages audio rappelaient les gestes barrières à respecter », explique à France Info la mairie de Nice.
La ville sera dans les prochains jours le théâtre de nouvelles festivités, notamment des « summer sessions » organisées du 17 au 21 juillet dans le cadre du Nice Jazz Festival.
Remplacer la Fête de la musique par une fête du silence, quelle bonne idée !
Le 21 juin dernier, un relâchement similaire des gestes barrières et de la distanciation physique avait également été constaté à Paris à l'occasion de la Fête de la musique. Des foules s'étaient massées dans les rues en dépit des restrictions sanitaires, forçant la police à intervenir à certains endroits. « Il y a eu un certain nombre de personnes qui n'ont pas respecté ces consignes, nous le regrettons, nous le déplorons », avait déclaré Franck Riester, alors ministre de la Culture.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hormis le risque lié à la propagation du Covid 19 que certains ne prennent pas au sérieux, malgré que dans le monde entier, il progresse et que la science pour se protéger ou l’éradiquer piétine !

Une certaine catégorie de populations jeunes par insouciance, voire irresponsabilité ou simplement par égoïsme n’en n’ont rien à faire des autres, c’est comme le port des masques et se croient intouchables du fait peut être de leurs âges qui ne leur empêche pas de transmettre ce virus !

Cette région du sud-est cote d’azur avec soleil, mer plage propice au vacances d’été et manifestations festives est peut-être un bouillon de culture pour ce Covid 19 sans compter des heurts lors de ses manifestations avec les forces de l’ordre !

D’ailleurs il n’y a pas qu’à Nice on a vu à PARIS avec cette fête de la musique qui n’a pas été interdite ou pas assez encadrée une erreur de plus !

Donc il faudrait que l’état et nos dirigeants disent fermement à cette population indisciplinée en sanctionnant s’il le faut que tant que ce virus sera présent partout dans notre pays et dans le monde on ne peut vivre comme avant la pandémie, car à la rentrée en septembre ce sera grave, car on n’aura fait que déplacer la contagion du nord au sud de la FRANCE et elle s’ajoutera à la crise économique !

Il faut que les français retrouvent leur bon sens, car ils l’ont perdu semble-t-il ?!

Car là, ce n’est plus de la politique, politicienne stérile, c’est vivre notre avenir proche et survivre en laissant nos divisions ou versatilités, car avoir changé de gouvernement ne change rien !

Jdeclef 12/07/2020 13h52

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire