jeudi 2 juillet 2020

Que le président pseudo monarque le garde, cela fera plaisir à la plèbe !


Remaniement : une majorité de Français souhaite qu'Édouard Philippe reste à Matignon

Selon un sondage Elabe Berger Levrault, 52 % des Français attendent par ailleurs un changement de cap de la politique d'Emmanuel Macron.

Le remaniement du gouvernement devrait avoir lieu dans quelques jours (d'ici au 8 juillet) et l'opinion plébiscite Édouard Philippe. Selon un sondage Elabe Berger Levrault publié mercredi 1er juillet, près de six Français sur dix (57 %) souhaitent qu'il reste Premier ministre au lendemain des élections municipales, mais une majorité (52 %) attend un changement de cap de la politique d'Emmanuel Macron. Seules 42 % des personnes interrogées souhaitent un changement de Premier ministre et 25 % citent Bruno Le Maire pour prendre la tête du gouvernement, devant Xavier Bertrand (21 %) et Jean-Yves Le Drian (20 %), selon cette enquête pour BFM TV.
Si 52 % (- 5 en un mois) souhaitent un changement significatif de l'orientation de la politique de l'exécutif, pour 39 % (+ 8) celle-ci ne doit être aménagée que « sur quelques aspects » et 8 % (- 3) plaident pour le maintien de la politique actuelle. Pour 65 % des Français interrogés, l'emploi et la reprise économique doivent être les priorités absolues d'Emmanuel Macron, loin devant la santé (47 %), mais aussi la réduction des inégalités (29 %), l'environnement (25 %) et la sécurité (25 %).
Remaniement : le lent supplice d'Édouard Philippe
Emmanuel Macron recueille par ailleurs 30 % à 31 % d'intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle, si celui-ci devait avoir lieu dimanche, devant Marine Le Pen créditée de 24,5 à 27,5 %. Au second tour, face à Marine Le Pen, il l'emporterait avec 58,5 % contre 41,5 % à la patronne du RN. Au premier tour, les autres candidats arrivent loin derrière : Jean-Luc Mélenchon (11,5 % à 12,5 %), est au coude-à-coude avec le candidat de la droite, Xavier Bertrand ou François Baroin (11 % à 12 %). Yannick Jadot (EELV) recueille 8,5 % à 10 %, devant Nicolas Dupont-Aignan (DLF, 5 % à 5,5 %), Olivier Faure (PS, 2,5 %) et Philippe Poutou (NPA, 1,5 % à 2,5 %).


Par ce qu’il avait un cap avant le président, alors pourquoi on passait le temps à lui demander lequel !?

De toute façon cela ne changera rien, surtout s'il ne change pas certains ministres connus que nous ne citerons pas, car pour les autres de ceux en place ils ne sont pas connus au point que la majorité des français ne connaissent même pas leurs noms !?

Il n'en faut pas plus pour plaire à certains français lambda pour faire croire que MACRON change d'orientation dans sa politique, sauf que lui-même ne sait pas où il va !

Ce type remaniement ministériel est une méthode éculée utilisée par tous les ex présidents de cette V eme république vieillissante obsolète qu'il faudrait changer, mais pour çà il faut de la volonté chez nos politiciens élus et surtout pour les français qui les élisent, car ils votent, mais si mal, qu'ils sont incurables !

Ces politiciens professionnels pas toujours nets, en plus doivent être satisfaits car nos concitoyens sont des niais qu’ils manœuvrent comme ils veulent, pourtant c’est eux qui pourraient changer cela, mais ils se contentent de leurs petits conforts en râlant sur une situation qui n’est pas florissante en France, ni pour eux !

On comprend pourquoi ces politiciens se bousculent pour accéder aux gouvernements et même plus haut, même chez des anciens élus rejetés par les français qui récidivent !

En fait le peuple n’est pas encore assez malheureux, la crise sanitaire du Covid 19 ne touche pas assez de français chez les actifs et la crise économique n’a pas pris encore assez d’ampleur, mais attention à la rentrée à l’automne !

Jdeclef 02/07/2020 10h24


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire