mercredi 22 juillet 2020

Cela suffit ces bavardages creux et palabres puisqu'il faut porter des masques !?


Covid-19 : les masques obligatoires dans les lieux publics clos la semaine prochaine

VIDÉO. Cette mesure, qui devait entrer en vigueur le 1er août, a été avancée par le Premier ministre Jean Castex, qui s'exprimait jeudi face aux sénateurs.


Le décret rendant obligatoire le port du masque dans les lieux clos recevant du public entrera « en vigueur la semaine prochaine », a annoncé le Premier ministre Jean Castex au Sénat. « Nous envisagions une entrée en vigueur de ces dispositions le 1er août », a rappelé le Premier ministre. « J'ai compris que cette échéance apparaissait tardive (...), le décret entrera donc en vigueur la semaine prochaine », a-t-il indiqué lors de sa déclaration de politique générale devant les sénateurs.
Jean Castex avait confirmé dans un entretien avec des lecteurs du Parisien que le port du masque serait rendu obligatoire dans « les commerces et les lieux recevant du public » clos au plus tard le 1er août. « Si on constatait avant cette date que l'épidémie reprenait, on avancerait cette échéance, mais ce n'est pas la peine d'angoisser la population », a précisé le Premier ministre. « Quant aux entreprises, elles doivent gérer au cas par cas, en fonction des situations », avait ajouté Jean Castex au cours de ce « face-à-face » réalisé mardi après-midi. Concernant un éventuel regain de l'épidémie de coronavirus, Jean Castex a aussi répété qu'un reconfinement n'aurait lieu que « de manière ciblée sur telle ou telle partie du territoire ou d'un département ».
Le Premier ministre est aussi revenu sur les conséquences de la crise, qui a, entre autres, suspendu sine die la réforme des retraites. Alors que les partenaires sociaux sont attendus vendredi à Matignon, Jean Castex a réaffirmé l'ambition de parvenir à un régime universel : « On va y aller, dans la durée. »
Jean Castex, premier de la cordée rurale

Les réseaux sociaux, le « régime de Vichy » Quant aux mesures d'ordre financier, « je ne peux pas à la fois dire que les retraites afficheront 27 milliards de déficit à la fin de l'année et mettre cela sous le tapis », a-t-il plaidé en demandant « l'avis de partenaires sociaux ». « Mais il faut mettre de l'ordre dans les priorités. C'est d'abord en investissant dans la croissance que l'on retrouvera des recettes et que nous pourrons rembourser dans la durée la dette liée au Covid-19 », a-t-il poursuivi. « Parce que, oui, la crise aura un coût important, ses conséquences ne seront hélas pas "gratos" », a fait valoir le Premier ministre.
Économie : Jean Castex gère l'intendance
Parmi les autres sujets abordés face aux 7 lecteurs du quotidien, Jean Castex est revenu sur l'anonymat sur les réseaux sociaux, estimant qu'il y avait « quelque chose de choquant ». « On peut vous traiter de tous les noms, de tous les vices, en se cachant derrière des pseudonymes. Dans ces conditions, les réseaux sociaux, c'est le régime de Vichy : personne ne sait qui c'est », a-t-il déploré en affirmant qu'il « faudrait réglementer un peu tout cela ». « Pour autant, pourrais-je le faire maintenant ? Ce n'est pas certain », a-t-il nuancé.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors qu'ils soient obligatoires partout (surtout quand on en a tant réclamé au début quand on n’en manquait !?)

Car en sortant de ma résidence bien fréquentée proprette ou vivent beaucoup de personnes âgées, j'ai constaté en allant faire mes courses que de charmantes vieilles dames âgées ce promenant et ce n'est pas la 1ere fois que je les vois ne respectant pas les distanciations comme l'on dit et ne portaient pas de masques !

Moi qui suis âgé avec mon masque sur le nez, je ne leur aie rien dit, car ne voulant pas jouer au donneur de leçons et semer la zizanie !

Mais notre président a bien dit qu'il fallait fournir des masques à tout le monde et notamment au plus précaires, mais pas seulement !

Car cela ne suffit pas, il faut en donner gratuitement à tout le monde en les mettant dans toutes le boites aux lettres des communes de France, comme au début de la pandémie puisque le Covid 19 ressurgit et puisqu’il n’y a rien d’autre pour être un peu protégé, car ça, c’est la réalité !

On jette déjà assez d’argent inutile mal utilisé, et cela permettra peut-être d'obliger certains français réfractaires à se plier au port de masques, avant de devoir les verbaliser, car quelque soit leur âge les français sont indisciplinés et ne croient pas au danger de ce virus !

Il n’y a surement pas assez de décès dans l’esprit du peuple lambda et beaucoup croient ne pas être touchés !

Il est vrai que cela fait moins de ravage que la peste moyenâgeuse et surtout moins vite, mais notre bon sens a disparu !

Jdeclef 22/07/2020 15h15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire