vendredi 24 juillet 2020

Il n'y a pas besoin de s'y mettre à trois ministres pour arriver à résoudre une situation qui s'est dégradée au fil du temps et durant ces dernières décennies !


Castex, Darmanin et Dupond-Moretti à Nice samedi après des « actes inadmissibles »

VIDÉO. Le Premier ministre a annoncé dans la journée qu'il ferait « des annonces concrètes » face aux violences à Nice, où une fusillade a éclaté lundi.

Il promettait, dès le 15 juillet, « une réponse ferme et sans complaisance » face à l'insécurité. Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé, jeudi 23 juillet, à Besançon, qu'il se rendrait « très prochainement » à Nice où une fusillade a eu lieu en plein jour, ajoutant que le gouvernement ferait « des annonces concrètes » face à des violences « inadmissibles ». Finalement, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a annoncé plus tard qu'il se rendra samedi avec le Premier ministre et le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti à Nice, pour y évoquer l'insécurité.
« Il s'agit d'un sujet essentiel, majeur », a affirmé le chef du gouvernement, interrogé par des journalistes à propos de plusieurs épisodes de violences qui ont eu lieu ces derniers jours, dont une fusillade, lundi, en plein jour, devant un supermarché du quartier sensible des Moulins à Nice, connu notamment pour être un lieu de trafic de drogue dans la ville. « Il y a des actes profondément inadmissibles. Je vais très prochainement me rendre à Nice et nous ferons des annonces concrètes pour lutter contre ces actes inadmissibles », a poursuivi Jean Castex, en marge d'un déplacement à Besançon pour l'emploi des jeunes.

« Une minorité d'emmerdeurs » « La quasi-intégralité des habitants de ce quartier veut vivre normalement et il y a une minorité d'emmerdeurs qu'il faut absolument confondre par la loi pour que la force reste à l'autorité républicaine », a de son côté martelé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui s'est exprimé devant le conseil de la métropole Nice-Côte d'Azur dans l'après-midi, au cours d'une visite surprise dans la capitale azuréenne. C'est parce qu'il y a « eu une saisie très importante de drogue le 10 juillet qu'il y a eu ces événements inacceptables », a-t-il ensuite estimé lors d'un point presse devant un commissariat, après une déambulation dans le quartier des Moulins aux côtés du maire LR de la ville Christian Estrosi.
Des renforts policiers à Nice après plusieurs fusillades
À Nice, une vidéo mise en ligne par un habitant du quartier des Moulins fait entendre une fusillade et montre des hommes en train de courir au loin, sous l'œil des clients à l'entrée de l'établissement. Le maire (LR) de Nice, Christian Estrosi, a demandé lundi des « moyens supplémentaires » et un « plan d'action immédiat permettant de rétablir l'ordre », jugeant la situation du quartier des Moulins « très préoccupante ». Dans la foulée , lundi dans la soirée, une unité de force mobile composée d'une soixantaine d'agents a été dépêchée sur place, qui « resteront de façon pérenne (...); le temps qu'il faudra quand le calme reviendra dans le quartier », a précisé jeudi Gérald Darmanin. « Les policiers sont à la demande dès que le maires de la République le demandent », mais « viendra des moments où d'autres collectivités auront besoin d'avantage de l'aide de l'Etat parce qu'on aura à attaquer d'autres trafics de stupéfiants », a-t-il ajouté devant la presse.
Jean Castex a fait de la lutte contre l'insécurité l'une de ses priorités. Dans sa déclaration de politique générale, le 15 juillet, il avait promis « une réponse ferme et sans complaisance » à des « faits inacceptables qui exaspèrent les Français », citant les violences « commises dans les quartiers des Grésilles et de Chenôve à Dijon, l'attaque ignoble contre un chauffeur de bus à Bayonne, les guets-apens tendus aux représentants des forces de l'ordre et à nos pompiers dans certains quartiers, les trafics en bas des cages d'escalier, la banalisation de la délinquance du quotidien ».
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De ces gouvernements et dirigeants passés de tous bords politiques grands bavards bienpensants et bien sûr donneur de leçons !

Sans oublier le président de la république actuel qui en rajoute une couche !

On est arrivé au point de non-retour avec des zones de non droit nombreuses que l’on a laissé se développer au point d’être incontrôlables !

Car trop de libertés mal encadrées tournent rapidement à l’anarchie par le laxisme de nos autorités justice avec un code pénal inadapté pas assez sévère et des sanctions faibles pas toujours appliquées et pas toujours faites !

Et nos services d’ordres polices gendarmeries que la voyoucratie et même petite délinquance qui devient dangereuse ne respectent plus au point de s’en prendre à la police comme dans un jeu pervers de vidéo pour les pousser à la faute, car bien que muselée et encadrée pour qu’elles ne dérapent pas quelque fois, pour les traîner devant la justice, car là bien sur faisant leur métier prennent des risques, tout comme les trublions qui s’y opposent sans vergogne en les affrontant sans retenue avec le seul but de « casser du flic comme ils disent » !

Mais on en est venu à trouver cela normal en France pays de la liberté à tout va, tant il y a des manifestations violentes qui s’enchainent et l’insécurité qui augmente partout!

C’est ça l’anarchie ou tout le monde veut faire sa loi et si nos autorités régaliennes ne veulent pas taper dans la fourmilière ou ce regroupe ces trublions malfaisants ça continuera car on en est presque arrivé à un point de non-retour !

Jdeclef 24/07/2020 11h13LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire