jeudi 23 juillet 2020

Ce n'est pas étonnant lors de la campagne électorale pour l'élection du maire de PARIS :


Paris : la gestion de la Ville épinglée par plusieurs rapports

VIDÉO. Ces rapports concernent la tour Eiffel, le projet de la tour Triangle et les nombreux collaborateurs au sein des arrondissements, rapporte « Le Parisien ».


Alors qu'aura lieu ce jeudi le premier Conseil de Paris depuis la réélection d'Anne Hidalgo, les discussions s'annoncent déjà mouvementées. Selon les informations du Parisien, la chambre régionale des comptes (CRC) pointe du doigt des irrégularités dans la gestion de la ville, et ce dans pas moins de trois rapports qui seront publiés en début de semaine prochaine au plus tard. Ces trois rapports, explique le quotidien, concernent autant de dossiers différents : les arrondissements, le parc des expositions de la porte de Versailles et la gestion de la tour Eiffel.
Dans le cas de cette dernière, outre la gestion des comptes de la Société d'exploitation de la tour Eiffel, la CRC dénonce une importante augmentation des tarifs, de 47 % et, dans le même temps, une baisse du nombre de visiteurs. « Cette hausse devait permettre la construction du centre d'accueil, mais il n'a toujours pas vu le jour. Ça génère de l'insatisfaction de la part des visiteurs, mais surtout cette hausse a servi à financer la croissance des effectifs et la hausse des salaires déjà d'un niveau élevé », explique le rapport, qui évoque « des salaires bruts annuels compris entre 55 000 et 120 000 euros ».


Coignard – Hidalgo et les Verts : alliés pour la galerie

Polémique autour de la tour Triangle

En ce qui concerne la Société d'exploitation du parc des expositions de la porte de Versailles, la CRC dénonce une drôle d'opération autour de la construction de la future tour Triangle, dont le chantier doit être lancé cette année après dix ans de contestation et de rebondissements. En vue d'un futur manque à gagner pour le parc des expositions pendant la construction de l'édifice de 180 mètres de haut, la Ville de Paris a signé un chèque d'indemnisation à la société d'exploitation à hauteur de 263 millions d'euros. Or, ladite société est gérée par Viparis, filiale du groupe Unibail-Rodamco, qui se trouve être également le gérant de la tour Triangle.


Paris : le grand lifting du parc des expositions
« La tour Triangle, projet de nature privée, élaboré par le groupe Unibail-Rodamco, a été insérée de façon critiquable dans l'enceinte du parc des expositions, explique le rapport consulté par nos confrères du Parisien. De plus, pour réaliser ce projet, la Ville a accepté d'indemniser son concessionnaire Viparis à hauteur de 263 millions d'euros pour un préjudice non démontré. Au terme d'une négociation inégale, la Ville de Paris a ensuite conclu avec Viparis un bail emphytéotique administratif (BEA) dans des conditions en partie contestables. En définitive, le groupe Viparis, devenu titulaire d'un bail de 50 ans, a renforcé sa position dominante sur son marché et tente désormais d'élargir son activité au-delà des stipulations du contrat. »

« Les recommandations seront étudiées »

Enfin, la CRC dénonce un nombre trop important de collaborateurs au sein des arrondissements. « Sur les 223 collaborateurs recensés, 152 servent plutôt à compenser des postes vacants en occupant des emplois permanents relevant des services administratifs et techniques, une pratique qui doit être corrigée. »


Anne Hidalgo : « Il reste beaucoup à faire à Paris »
La Ville de Paris a rapidement réagi après avoir pris connaissance de ces différents rapports. « Dans son rapport réalisé avant la crise sanitaire, la CRC revient sur les projets portés par la Sete et par la Ville autour de la sécurisation et de la protection des visiteurs, de l'accès au site et de l'accueil, explique-t-on au sujet de la tour Eiffel. Elle note sur la période une hausse des effectifs et des rémunérations, mais souligne parallèlement que des mesures de modération salariales ont été adoptées en 2019. Ce rapport comporte deux rappels au droit et deux recommandations. Les rappels au droit seront vite pris en compte par la Sete et les recommandations seront étudiées. »
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La maire sortante n’allait pas mettre en avant ses failles dans la gestion de la capitale et comme la venue du Covid 19 a tronqué l’élection, cela s’est bien trouvée !

Alors, qu’il eu fallu annuler et reporter ces élections municipales, une erreur de plus de notre président indécisif !

Ceci étant au 2 eme tour, les parisiens enfin ceux qui votent ont enfoncé le clou pour réélire cette maire sortante et son bilan médiocre, alors ils n’ont que ce qu’ils méritent, car en fait ils votent toujours aussi mal, un peu comme tous les français aux élections pour la présidentielle !

Sans réfléchir !

Avec une forte abstention !

De toute façon ces types d’élections de nos grandes villes par arrondissement ne sont pas assez démocratiques, et trop politisées, bien plus que dans les autres communes du pays, ou les maires sont jugés pour ce qu’ils ont fait vraiment de bien pour leurs administrés et communes !

Anne Hidalgo : « Il reste beaucoup à faire à Paris » elle ne manque pas d’air, çà c’est sûr, car ce qu’elle a fait a été un échec et ce qu’elle n’a pas fait en 6 ans un gouffre financier !?

Pourquoi ferait-elle mieux maintenant, elle s’est déjà entourée de plus d’effectifs véritable armée mexicaine et commence à dépenser sans compter avec l’argent qu’elle n’a pas, car trainant déjà des dettes confortables, un peu comme notre gouvernement qui sort les millions d’on ne sait où en faisant des promesses bien sûr?!

Jdeclef 13/07/2020 13h32LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire