samedi 18 juillet 2020

Les communautarismes et séparatismes est un mal qui s'est installé en FRANCE !


Loi sur le séparatisme : Gérald Darmanin agite le spectre de la « guerre civile »

Le ministre de l'Intérieur défend dans « La Voix du Nord » la loi sur le séparatisme, estimant que la France est « malade de son communautarisme ».

Les mots sont forts. Le ministre de l'Intérieur n'hésite pas à agiter le spectre de la « guerre civile » pour justifier la future loi sur le séparatisme, en jugeant la France « malade de son communautarisme », dans un entretien à paraître samedi 18 juillet dans La Voix du Nord. «  La France est un pays où aucune religion n'est supérieure à une autre. La première des choses que l'on peut faire, c'est d'éviter la guerre civile. Et la pire de toutes : celle née des religions  », a-t-il déclaré au quotidien régional. «  Je pense qu'il y a des faits importants qui démontrent que nous sommes dans un moment de confrontation entre communautés extrêmement violent  », a-t-il ajouté, en faisant référence aux violences survenues du 12 au 15 juin à Dijon, entre des membres de la communauté tchétchène et des habitants d'un quartier réputé sensible de la ville.
Sans dévoiler le contenu ou les orientations du futur projet de loi contre le séparatisme annoncé par le gouvernement, Gérald Darmanin a fait valoir que ce texte, qui sera présenté à la rentrée, fera office de remède contre les maux censés rendre «  malade  » le pays. «  Quand on est malade, soit vous considérez que vous ne l'êtes pas et votre espérance de vie est limitée, soit vous en prenez conscience et il faut mettre un nom sur la maladie et trouver une médication. Le pays est malade de son communautarisme et désormais d'un islam politique qui veut renverser les valeurs de la République  », a-t-il expliqué.

« Les communautarismes portent en eux une brutalité sans limites »

« Aucune foi au-dessus de la loi »

Le ministre a fustigé pêle-mêle «  les financements étrangers, la façon dont l'islam est représenté sur le territoire, la façon dont certains élus, associations ou commentateurs sont dans l'accommodement  ». « Liberté pour les croyants et aucune foi au-dessus de la loi. Jamais. Cela veut dire ni repas communautaires, ni revendications d'inégalités entre les femmes et les hommes, ni acceptation, ni banalisation », a-t-il complété.

Depuis son entrée en fonction, Gérald Darmanin multiplie les sorties musclées contre le communautarisme et l'islam politique. Le 8 juillet, devant le Sénat, il avait notamment estimé que «  l'islam politique  » était un «  ennemi mortel pour la République  ». Dans son interview à LaVoix du Nord, le ministre de l'Intérieur a par ailleurs promis que 30 000 caméras-piétons «  équiperont dès l'an prochain chaque brigade  », comme l'avait évoqué le président de la République, lors de son interview télévisée du 14 juillet.
Islam : « L'État doit rester en dehors de l'organisation financière du culte »

« Je suis tranquille comme Baptiste »

Le ministre de l'Intérieur a également abordé la plainte pour viol qui le vise. « Je suis à la disposition totale de tous les magistrats de France. Je suis tranquille comme Baptiste », déclare-t-il, faisant référence au personnage bouc émissaire subissant les coups avec flegme. Gérald Darmanin a été accusé en 2017 de viol par une femme, Sophie Patterson-Spatz, qui l'avait sollicité en 2009, lorsqu'il était chargé de mission au service des affaires juridiques de l'UMP (parti devenu LR), pour tenter de faire annuler sa condamnation de 2004 pour chantage et appels malveillants à l'égard d'un ex-compagnon. Selon ses déclarations, Gérald Darmanin lui aurait fait miroiter son appui et elle se serait sentie contrainte de « passer à la casserole », ainsi qu'elle l'a expliqué aux enquêteurs. Le ministre a reconnu avoir eu une relation sexuelle avec cette femme, mais, selon lui, librement consentie.

« Il faut quand même mesurer ce que c'est que d'être accusé à tort, de devoir expliquer à ses parents ce qu'il s'est passé parce que, c'est vrai, j'ai eu une vie de jeune homme », explique Gérald Darmanin dans le quotidien régional. Affirmant « que son honneur est bafoué » et sa famille « insultée », le ministre rappelle que trois décisions de justice lui « ont été favorables ». Classée en effet sans suite dans un premier temps, la procédure a été relancée par la cour d'appel de Paris qui a demandé début juin de nouvelles investigations. Objet de tribunes et de manifestations féministes depuis son entrée au gouvernement, le nouveau ministre de l'Intérieur regrette que « quand on ne peut pas attaquer sur le fond, on essaie de salir ».
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On commence enfin à en parler c’est déjà un progrès, mais il faut qu’il soit suivi d’actes autres que des belles paroles de bien-pensants avant qu’il ne soit trop tard !

Car, il augmente sans cesse depuis trente ans car notre société française a évolué avec la démographie et la venue d’autres populations de religions et de cultures différentes qui s’est accentuée depuis les décolonisations avec leurs religions différentes et leur culture depuis plus de trente ans !

Etant donné que les gouvernements de tous bords n’on rien fait de probant pour assimiler ces flux extérieurs avec leurs religions en se réfugiant dans une laïcité qui ne règle pas tout et pas assez ces intégrations avec leurs coutumes et dogmes religieux que certains veulent imposer subrepticement dans la vie publique de notre république française et qui ont du mal à accepter les lois dans notre pays !

Et surtout en matière de religion qui malgré des dérogations accordées par notre état ne suffisent pas, puisque certains dogmes ne peuvent correspondre aux lois et coutumes et valeurs de la France et la vie quotidienne des français et se même pour ceux qui ne croient à rien il fait agir rapidement, car cela prend une ampleur qui peut devenir ingérable à terme !

Cela fait plus de 2000 ans que le monde souffre de ses religions qui divisent les hommes nous sommes au XXI eme il faut les encadrer avant qu’elles nous fassent régresser vers un mysticisme pernicieux moyenâgeux et notamment pour les deux principales entre l’occident et l’orient !

Jdeclef 18/07/2018 09h29

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire