lundi 24 août 2020

Avec le PSG et ces footeux on n'oublie le sport, car c'est la castagne qui descend dans la rue !


Le tacle du lundi – PSG : Mbappé, Neymar, pour 400 millions, t'as plus rien !

CHRONIQUE. Le club qatari n'a pas réussi à remporter la Ligue des champions. La faute d'un Neymar fantôme et d'un Mbappé plus que maladroit.


Caramba, encore raté. Seize ans après l'AS Monaco, le Paris Saint-Germain s'est cassé les dents sur la coupe aux grandes oreilles. Battu par le Bayern Munich (1-0) dans un match moyen – surtout la deuxième période –, le PSG n'a pas réussi à rêver plus grand. Pourtant, les planètes semblaient s'être enfin alignées : une compétition new look, une faible adversité et enfin un état d'esprit positif. On connaît l'adage : et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent. Les énormes investissements du Qatar dans son club (environ 1 milliard en moins de dix ans) ne seront pas récompensés. Et ses deux pépites achetées à prix d'or (400 millions à eux deux), Neymar et Mbappé, en sont les principaux responsables.
Si le Brésilien a brillé en quart et en demi-finale – même s'il a beaucoup raté –, il a eu beaucoup de difficultés à mettre son équipe dans le sens de la marche. Avec une liberté totale, il s'est promené sur tout le terrain, sans faire beaucoup de différences, avant de disparaître complètement en seconde période. Ce qui fonctionne face à l'Atalanta et Leipzig ne suffit pas contre une équipe solide, accrocheuse et bien préparée comme Munich. On avait loué, à juste titre, la nouvelle mentalité du Brésilien au début de ce Final 8 ; on a l'impression qu'il est retombé dans ses travers, lâchant même ses coéquipiers. On attendait qu'il mène la révolte, il a finalement traversé les 20 dernières minutes comme un fantôme.

Loin de Messi et de Ronaldo

Mbappé, qui certes revient de blessure, a, lui, loupé une énorme occasion en première période – impensable pour un joueur de ce calibre. Seul à cinq mètres, il a fait une belle passe appuyée à Neuer. On attendait plutôt une frappe. L'international français a confirmé ses énormes difficultés en un contre un face au gardien. Le reste de sa prestation frise l'anecdotique avec des passes ratées, les éternels nez dans la pelouse et des dribbles téléphonés. L'ancien attaquant de l'AS Monaco ne semble plus progresser – mis à part musculairement.
Les deux stars du PSG ne doivent pas porter entièrement le fardeau de la défaite – le football reste un sport collectif et le milieu de terrain parisien a failli –, mais quand on met en avant Neymar et Mbappé tout au long de la saison, et au vu de leur tarif, on s'attend à mieux. Beaucoup mieux. Deux potentiels Ballons d'or doivent changer le cours des matchs, et encore plus celui d'une finale de Coupe d'Europe, à eux seuls… Surtout face à une défense du Bayern qui a montré de nombreuses preuves de fébrilité contre le Barça et Lyon. C'est ce qui sépare sans doute ces deux joueurs de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi qui, pendant des années, ont été les sauveurs de leur équipe. Mais rassurons-nous, nos deux pépites vont pouvoir de nouveau briller : la Ligue 1 reprend…
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Notre état régalien a failli une fois de plus et même le 1er ministre qui avait félicité le PSG pour sa qualification contre le Bayern, il eut été préférable qu’il se taise !

Car cette défaite n’est pas grave contre un club plus fort et discipliné habitué aux grandes finales de football et nombreuses victoires, car c’est du sport !
Mais la suite déplorable de ces supporters voyous plutôt casseurs et vandales pour une manifestation festive est bien plus grave, car pas une nouveauté de la part de ces footeux du PSG récidivistes !

Il faut dissoudre absolument ces supporters de ce club ou leur interdire manu militari l’accès aux stades ou le PSG joue !

Mais surtout le plus préoccupant, c’est l’incompétence de notre gouvernement préfet de police de PARIS, Ministre de l’intérieur et même de la justice qui sont incapables de maintenir l’ordre pour toutes manifestations qu’elles soient sociales ou festives et cela concerne aussi Mr CASTEX notre nouveau 1er ministre beau parleur comme les autres !

Inutile de crier en demandant leurs démissions, ils seraient remplacés par d’autres, tout aussi incapables et çà c’est préoccupant, car ces incidents représentent une dérive d’une certaine société française qui n’est plus maîtrisée qui glisse vers l’anarchie et elle augmente en nombre !

Le président monarque, sans couronne pour l’instant se tait, il fait bien, car lui est aussi mal servi par son gouvernement !

Mais comme la France va mal, c’est un tout, que ces messieurs, nos dirigeants essaieront de minimiser !

Jdeclef 24/04/2020 13h01

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire