dimanche 23 août 2020

Qu'il se retienne, il est trop vieux et en plus il va au gré du vent politique du moment pour obtenir des alliances !


Présidentielle 2022 : Mélenchon laisse planer le doute sur sa candidature

Le chef de file de La France insoumise a annoncé qu'il prendrait la décision de se présenter ou non à l'élection présidentielle de 2022 « en octobre ».


Ira, ira pas ? En clôture des « amphis d'été » dans la Drôme, Jean-Luc Mélenchon n'a pas voulu annoncer sa candidature pour l'élection présidentielle de 2022. Cependant, si le chef de file de La France insoumise laisse toujours planer, il assure qu'il dévoilera sa décision finale « en octobre ». Avant cela, le député des Bouches-du-Rhône indique qu'il « consultera en profondeur chacun de ses amis ».
La date de l'annonce publique de cette décision n'est pas encore tranchée, a précisé son entourage. Une convention du mouvement en novembre déterminera ensuite les orientations stratégiques de LFI à la présidentielle. Un faux suspense planait ces dernières semaines sur l'imminence, devenue improbable, d'une candidature. Jean-Luc Mélenchon a expliqué trouver indécent de « désigner un candidat à l'élection présidentielle pendant que des gens meurent de peur » avec les crises sanitaire, économique et sociale dues au coronavirus.

« Nous demandons à être respectés » « Puisque j'ai été appelé à deux reprises (à être candidat à la présidentielle, en 2012 et 2017, NDLR), je sais qu'on se demande ce que je vais faire », a-t-il ajouté. « Deux votes successifs m'ont donné la légitimité qu'aucun vote de congrès ne donnera jamais à personne », a clamé le président du groupe des députés LFI. Mais « je n'ai jamais confondu mon sort personnel avec la lutte que je mène : ce qui compte, c'est la pérennité de la force politique que nous avons construite », a-t-il souligné.
Les indiscrets du « Point » – Le livre que Mélenchon tente de faire censurer
Alors qu'EELV est devenu la force politique de gauche le plus en vue à la faveur de deux succès électoraux – européennes de 2019 et municipales de 2020, des échecs pour LFI –, Jean-Luc Mélenchon a prévenu : « Nous demandons à être respectés, 7 millions d'électeurs (en 2017) ont dit qu'ils ne voulaient plus de cette Europe, de ces institutions, du marché qui organise toute la société, et il n'y a pas d'arrangement possible sur ces sujets. »
Jacques Attali : « Parfois, Jean-Luc Mélenchon dit des choses absurdes »
Il s'est néanmoins affiché avec le maire EELV de Grenoble, Éric Piolle, vendredi, tenant d'un rassemblement du PS à la gauche de la gauche. Il en a alors profité pour demander aux écologistes une alliance aux régionales et départementales de 2021, une élection qui, selon lui, permet de passer outre les divergences « bien réelles » sur l'État-nation et l'Europe, qui ressurgiront à la présidentielle.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il ne suffit pas d'aboyer comme un tribun pour gouverner ou diriger un pays, d'autres l'ont fait dans notre histoire européenne contemporaine et ont fait le malheur de leurs peuples et des autres !

Les extrémistes de droite de gauche ou maintenant ces écolos verts eux aussi extrémistes déjantés, on en assez en France !

Ils ne servent à rien et ne sont que des trublions « empêcheurs de tourner en rond » on a déjà des partis politiques dit de droite ou gauche qui sont médiocres !

C'est suffisant bien qu'inutile, car les partis politiques actuels sont obsolètes !

C'est aux français à, se prendre en main fermement, en éliminant ces politiciens professionnels qui ne pensent qu'à eux, il faut changer cela en votant mieux et s'il le faut en changeant cette V eme république poussiéreuse qui ne correspond plus à ce que demande les français pour qu'elle soit plus démocratique et serve enfin aux français lambda qui font tourner le pays par leur travail savoir-faire et innovation en s'unissant au lieu de privilégier le chacun pour soi pernicieux !

Il faudrait enfin que le peuple de France se réveille et ne se réfère pas sans cesse à un état dit protecteur qui se fiche d'eux depuis des décennies plutôt qui ne profite que d'eux, car le monde a changé et n'est pas fait pour les faibles!

L'union fait la force, mais pas la mauvaise politique politicienne !

La crise sanitaire et économique devrait nous servir de leçon, tant nos dirigeants et politiciens de tous bords sont médiocres pour la gérer !

Jdeclef 23/08/2020 17h21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire