samedi 15 août 2020

Il est inutile de commenter sur ce sujet sensible qu'est le terrorisme islamique (la VRAIE liberté d'expression, même en France çà n'existe pas !?)


« Charlie Hebdo », Montrouge, Hyper Cacher... Les islamistes ont-ils gagné ?

VIDÉO. Cinq ans après les attentats qui ont frappé la France est venu le temps du procès. Et des libertés perdues.

Le 7 janvier 2015, à 11 h 30 : une attaque au fusil d'assaut est lancée à Charlie-Hebdo, faisant 12 morts, dont 8 journalistes et 2 policiers, et 11 blessés.
Le lendemain, à 8 heures : des tirs de kalachnikov éclatent à Montrouge ; une jeune policière municipale est abattue de dos, un agent de la voirie est grièvement atteint.

Attentats de janvier 2015 : le rêve volé de Clarissa Jean-Philippe 
Le 9 janvier, à 13 heures : une prise d'otages est lancée à l'Hyper Cacher de l'avenue de la Porte-de-Vincennes ; 4 personnes sont tuées, 4 autres clients grièvement blessés. Tous étaient juifs.

 L'Hyper Cacher, une plaie mal refermée 
Les 10 et 11 janvier 2015 : 4 millions de personnes défilent pacifiquement partout en France ; plus de quarante chefs d'État se retrouvent à Paris, des défilés de soutien ont lieu dans le monde entier, de Berlin à Buenos Aires. « Je suis flic, je suis juif, je suis Charlie », peut-on lire sur les pancartes.

Un pays ébranlé

Signant la reprise d'une funeste série d'attentats islamistes, trois ans après l'odieuse expédition de Mohammed Merah, à Toulouse, ces cinq journées d'hiver ont ébranlé le pays. Suivront Saint-Quentin-Fallavier, Le Bataclan, Magnanville, la promenade des Anglais, Saint-Étienne-du-Rouvray, Carcassonne, Trèbes…

Me Richard Malka : « La situation est bien pire qu'il y a cinq ans »
Cinq ans se sont écoulés, le moment est venu pour la justice de passer. À compter du 2 septembre, devant la cour d'assises spéciale de Paris, 5 magistrats professionnels auront à juger 14 accusés - 3 autres, dont la compagne de Coulibaly, Hayat Boumeddiene, sont toujours visés par des mandats d'arrêt, le cas d'un quatrième ayant été disjoint. Tous sont soupçonnés à des degrés divers d'avoir prêté main-forte aux auteurs des atrocités de janvier 2015, les frères Chérif et Saïd Kouachi et Amedy Coulibaly, abattus après avoir semé la mort et la terreur.
Étienne Gernelle - Attentats de janvier 2015 : le procès d'une défaite 

Les deux mois et demi d'audience seront filmés. La preuve, s'il en était besoin, de leur dimension historique. Que reste-t-il de ces épisodes sanglants, sinon le traumatisme qu'ils ont suscité ? Le Point a enquêté, interrogé les survivants, interpellé les consciences. Avec, toujours à l'esprit, cette question entêtante : les terroristes ont-ils gagné ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Car les modérateurs du point censureront votre commentaire) :

Et donc là, rien que pour cela, ces islamistes qui nous nommaient de mécréants ont gagné, car le politiquement correct hypocrite de nos bien-pensants on fait ce qu'il faut pour pousser la poussière sous le tapis en espérant que l'on oubliera ces attentats de 2015 et qu'on s'habituera à ces attentats sporadiques moins spectaculaires, qui sont toujours présents, mais qui ont installé une insécurité difficile à contrôler !

Le fanatisme religieux est le pire fléau des hommes depuis des millénaires, çà c'est la réalité !
Mais le manque de volonté de nos dirigeants de tous bords est flagrant dans nos pays occidentaux, la création de l'E.I et DAESH en est la preuve, car une fausse union de ceux-ci en 2013 a été trop lente et pas probante contre le djihadisme islamiste mondial qui est toujours présent !

L'armée française qui est dans ces régions d’Afrique sahélienne depuis 2013 le prouve en combattant ces groupes islamiques qui dernièrement ont assassinés ces humanitaires d’une ONG et on n'en voit pas la fin !

Alors assez d’hypocrisie, appelez « un chat un chat » car c’est insupportable dans nos médias de masquer la réalité !

Jdeclef 15/08/2020 15h12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire