dimanche 30 août 2020

Mais sincèrement qu'est-ce qu'on s'en fiche de la réflexion de Mélenchon ?!


Pour Mélenchon, Hollande est traité « comme un pestiféré » par le PS

Le leader de La France insoumise demande aux responsables PS d'être au clair sur leur bilan politique, et si « oui ou non ils désavouent » François Hollande.

J.L. MELENCHON était l'invité de l'émission Questions politiques de France Inter-Le Monde-France Info. L'occasion pour le leader de La France insoumise (LFI) de réagir aux propos de l'ex-président François Hollande, qui a estimé samedi que le PS ne doit « se rallier » pour 2022 ni à une candidature écologiste ni à Jean-Luc Mélenchon. Pour ce dernier, les socialistes eux « sont les bienvenus » en soutien à LFI, a rétorqué dimanche le patron du mouvement de gauche radicale.
Il a estimé que les paroles de François Hollande sont dues au fait que l'ex-chef de l'État et ancien numéro un du PS « est un peu stupéfait de la décision de suicide collectif qu'a prise Olivier Faure », l'actuel Premier secrétaire. Celui-ci s'est dit prêt à se ranger, y compris en 2022, derrière « celle ou celui qui est le mieux placé ». Jean-Luc Mélenchon a traduit cela par un ralliement du PS au futur candidat écologiste.

« Je me sens une vocation de candidat commun » Plus généralement, « ce qui importe, ce n'est pas l'unité pour l'unité. Ce qui importe, c'est de proposer des thèmes aux Français qui rassemblent une majorité », a-t-il développé. François Hollande est traité « comme un pestiféré » au PS, « c'est pas correct », a en outre critiqué Jean-Luc Mélenchon, lui-même ancien socialiste. Il « demande aux responsables PS d'être au clair sur leur bilan politique : oui ou non ils désavouent » François Hollande et notamment sa « politique de l'offre ».
Ségolène Royal : « Le capitalisme n'est pas compatible avec l'écologie »

Concernant la possibilité d'un candidat commun pour la gauche, l'ancien socialiste s'est dit prêt à endosser ce costume. « Je me sens une vocation de candidat commun » pour la gauche en 2022, a lancé dimanche le leader de LFI. Candidat commun, « je l'ai été pour les communistes, et pour des milliers de socialistes qui ont voté pour moi à l'élection présidentielle » en 2017, a appuyé celui qui s'est déjà présenté deux fois à l'élection présidentielle.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et des états d’âmes de conseilleur de l'ex président HOLLANDE qui ferait mieux de profiter de sa retraite avec sa Julie, après avoir été un président pleutre qui a jeté l'éponge avant la fin de son quinquennat, sans amour propre, si commun chez nos ex élus de tous bords !

Pauvres politiciens français si médiocres et leurs vieux partis ringards, les français n'ont vraiment pas de chance avec leur classe politique !

Et en fait ne savent plus pour qui voter, on comprend mieux ceux qui s'abstiennent hélas, surtout depuis les derniers quinquennats, car il n'y a personne de valable chez nos politiciens même au pouvoir pour diriger le pays qui pourtant va mal !

Le changement de gouvernement et 1er ministre n’a rien changé , mais on s’y attendait !

jdeclef 30/08/2020 16h31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire