mercredi 12 août 2020

Il est bien temps , et il reste encore pas mal de ces trublions illuminés qui se soûlent ou prennent des produits stupéfiants illicites avec musique à percer les tympans !


Rave party en Lozère : moins de 1 000 personnes sont encore sur place !?

La préfecture a indiqué que des saisies de matériel et des verbalisations pour détention de produits stupéfiants ont été effectuées.


Le reflux se poursuivait mardi 11 août au soir, sur le site d'une rave party en Lozère. Moins d'un millier de personnes étaient encore présentes sur place, alors que jusqu'à 10 000 fêtards ont été présents durant le week-end. « Les choses s'accélèrent et nous allons continuer à mettre la pression encore plus fortement », a déclaré, dans la soirée, la préfète de Lozère Valérie Hatsch, à l'Agence France-Presse. « Beaucoup de matériel », dont des sonos, a été saisi et de « nombreuses verbalisations » pour détention de produits stupéfiants notamment ont été dressées, a-t-elle ajouté.
Dans un communiqué, la préfecture a expliqué, dans la matinée, que « la présence d'enfants en bas âge, les conditions sanitaires précaires en lien avec la consommation d'alcool et de stupéfiants et la diminution rapide du nombre de participants, liée aux contrôles conduits par les forces de l'ordre, justifiaient pleinement à ce stade la décision des services de l'État de ne pas procéder à l'évacuation forcée du site », des champs situés sur la commune de Hures-la-Parade, sur un plateau calcaire, au cœur du parc national des Cévennes.

La préfecture a dénoncé les actions de 13 agriculteurs de la Coordination rurale de la Lozère, « syndicat minoritaire », qui ont bloqué plusieurs routes lundi en réclamant l'évacuation forcée des fêtards. Ces agriculteurs « ne sont pas concernés par l'occupation du site et ne sont mandatés ni par le propriétaire des lieux ni par la Chambre d'agriculture, qui se désolidarisent totalement de leur action », a-t-elle insisté. L'éleveur propriétaire des pâturages où sont installés les « ravers » a indiqué de son côté à l'Agence France-Presse qu'il ne soutenait pas les actions de protestation de la Coordination rurale.

Les Lozériens sont « profondément choqués »

En raison de l'épidémie de Covid-19, les manifestations de plus de 5 000 participants sont interdites en France jusqu'en octobre. « Les Lozériens ont été très sérieux avec le Covid, ils ont respecté les gestes barrières et cette arrivée massive de gens qui ne respectent rien les a profondément choqués », avait déclaré, dimanche soir, la préfète du département Valérie Hatsch à l'Agence France-Presse. Les raveurs, en s'installant sur un site de pâturage de brebis, ont lésé « trois éleveurs, particulièrement choqués », selon Valérie Hatsch, qui avait rappelé qu'« après le confinement, des inondations, et maintenant la sécheresse, ils sont excédés ». « Il y a des gens qui consomment des stupéfiants, des gens avec de très jeunes enfants, et donc nous nous assurons aussi, par cette grosse chaleur, qu'ils ne manquent pas d'eau », avait ajouté la préfète.

« Je suis très en colère contre l'État. Quand je vois les contraintes que l'on impose aux agriculteurs qui ne peuvent même plus bouger un caillou du causse sans être verbalisés et ces 15 000 personnes qui font absolument ce qu'elles veulent sur le causse sans même porter de masque, je me dis que cela doit changer », avait réagi auprès de l'Agence France-Presse Alain Pouget, responsable régional de la coordination agricole. Le maire André Baret a de son côté demandé à la population de « rester à distance et ne pas intervenir », ainsi que de bien fermer les habitations et surtout les granges. « On se souvient de la précédente édition [en 2000, NDLR]. On réalise qu'il y avait eu une recrudescence des cambriolages et notamment des vols de gasoil. »
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En s’agitant comme des pantins agglutinés dans une foule déjantée !

Et ils en restent encore 1000 de ces jeunes, il faut bien qu’ils s’amusent !?

Cela représente bien une partie de notre société en plein décadence du style de l'ancien empire romain « du pain et des jeux » sauf que là ce n'est plus du pain et des jeux qui soulent les participants !

Mais le plus grave, c'est que si cette « rave » ce qui ne devrait plus exister était annulée et interdite, il fallait que l'état qui n'a pas fait son travail sanctionne et verbalise tout en faisant évacuer manu militari avec contrôle d'identité et arrestation s'il y avait lieu !

Mais l'état régalien et la justice est absent incompétent, sauf pour verbaliser des contrevenants souvent pour des peccadilles !

Mais surtout n’oublier pas le port de votre masque, car là on vous verbalisera de 135 euros...

Quant à la lutte contre le Corana virus pour se rassemblement là on l’oublie, ce bouillon de culture épidémique, alors le préfet lui devrait être démissionné car s’il n’est pas capable de faire respecter les lois et interdire quand il le faut de tels rassemblements il ne sert à rien !

Les libertés quel qu’elles soient sont mal encadrées et cela mène à l’anarchie rampante dans notre pays !

Jdeclef 12/08/2020 11h21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire