jeudi 6 août 2020

Violence routière de plus en plus fréquente, là, ce n'est pas une violence policière ?!


Le Mans : un policier est décédé, percuté par un véhicule

Il s'agit d'un brigadier âgé de 43 ans. L'accident s'est déroulé jeudi matin, lors d'une intervention pour porter secours à un conducteur ivre.

Le ministère de l'Intérieur a annoncé qu'un policier, un brigadier de 43 ans, est décédé lors d'une intervention, au Mans, jeudi 6 août, à 3 h 40. « Un équipage composé de trois agents de l'unité police secours du Mans intervenait sur appel des sapeurs-pompiers pour porter assistance à un conducteur ivre d'un véhicule, qui s'était endormi en pleine voie », indique le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. « Au cours de l'intervention, le brigadier a été percuté par le véhicule du conducteur qui tentait de prendre la fuite. Il est décédé sur place », souligne le ministère. Le conducteur du véhicule a, lui, été interpellé.
« Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, et Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, ont appris avec une vive émotion le décès d'un brigadier de l'unité police secours du Mans (72), percuté par un véhicule dans l'exercice de ses missions », indique le communiqué de la Place Beauvau. Gérald Darmanin doit se rendre sur place dans la matinée.

Une enquête est ouverte Le Premier ministre, Jean Castex, a aussi fait part de son « immense émotion ». « Cette nuit, au Mans, la nation a perdu un de ses héros du quotidien. À sa famille, ses proches, je veux dire mon soutien et la solidarité du pays tout entier. Je partage l'immense émotion de ses collègues policiers : qu'ils soient, à nouveau, assurés de mon profond respect », a écrit le chef du gouvernement dans un tweet. « Une enquête permettra de déterminer les circonstances exactes de ce drame », assure le ministère de l'Intérieur.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La lutte et les sanctions sur les chauffards n'est pas assez sévère contre ces actes meurtriers !

En plus pour ce fait divers lamentable les policiers portaient assistance à un conducteur ivre !

Certains diront qu’ils étaient là pour cela, « l’unité police secours », mais pas pour des stopper des fous dangereux de la route en risquant leur vie !

Cela montre, s’il le fallait la montée de la violence et délinquance dans notre société par trop de libertés mal encadrées et des délits divers pas assez sanctionnés par un code pénal inadapté et une justice laxiste !

De toute façon, on le dénonce à chaque fois, au vu de ces faits divers quotidiens depuis trente ans et rien n’est fait par nos gouvernements de tous bords de bien-pensant !

Nous ne savons pas si le nouveau ministre de l’intérieur assisté de celui de la justice eux même appuyé par le nouveau 1er ministre agiront avant la fin du quinquennat présidentiel au lieu de verser des larmes de crocodiles de compassion habituelles mais, il y a trop de drames qui alimente nos médias quotidiennement, mais ne rêvons pas trop...?!

Jdeclef 06/08/2020 12h21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire