vendredi 21 août 2020

Quand notre état n'arrive pas à canaliser ses supporters excités de OM/PSG que l’on appelle aussi « footeux » trivialement comme d'habitude !


Interdiction du maillot du PSG à Marseille : la préfecture rétropédale

À l'occasion de la finale des Parisiens en C1, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône avait voulu « prévenir tout trouble à l'ordre public ».

La décision était motivée par une volonté de « prévenir tout trouble à l'ordre public ». La préfecture de police des Bouches-du-Rhône avait décidé, jeudi 20 août, d'interdire le port du maillot du PSG à Marseille, dimanche, lors de la finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich. Une mesure finalement annulée vendredi. « Cet arrêté avait pour seul objet la protection des supporteurs parisiens, et ne visait en aucun cas à restreindre la liberté de circulation. Face à l'incompréhension suscitée par cet arrêté, le préfet de police a décidé ce jour de l'abroger », annonce la préfecture de police sur Twitter.
Malgré ce rétropédalage, le préfet de police des Bouches-du-Rhône indique que « les forces de l'ordre déployées autour du Vieux-Port seront particulièrement vigilantes afin d'empêcher l'action de tout fauteur de troubles, sans exception ». La décision première des autorités locales de bannir le port du maillot du PSG à Marseille ne sortait pas de nulle part : elle intervenait après une demi-finale vécue assez violemment dans la cité phocéenne mardi 18 août. Le PSG affrontait alors le Leipzig, qu'il a battu 3-0.

Une demi-finale déjà sous haute tension

Comme le rappelait Le Parisien, les tensions étaient palpables ce soir-là aux alentours du Vieux-Port. Plusieurs dizaines de supporteurs de l'Olympique de Marseille, dont la rivalité avec le PSG est loin d'être une légende, se sont réunis pendant le match et ont entonné des chants contre les Parisiens. Certains individus, que les Marseillais pensaient être des fans du PSG, ont même été ciblés, selon des témoins. La Provence précise qu'un individu a été interpellé, puis placé en garde à vue, après qu'il s'en est pris à une personne portant, ce mardi soir, un maillot aux couleurs du club de Saint-Germain.
Ligue des champions : « Tu n'as pas de masque ? Tu sors ! »
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et qu'il ne peut aussi canaliser n'importe qu'elles manifestations dites sociales et ses casseurs déjantés trublions que l'on voit s'infiltrer dans celles-ci à chaque fois !

Il ne faut pas demander mieux et subir, car notre état est défaillant en ce qui concerne le service d'ordre inefficace!

Et donc certains trublions font tout et n'importe quoi jusqu'à augmenter l'insécurité grandissante et notre nouveau 1er ministre CASTEX qui semblait vouloir agir en fermeté semble aux abonnés absents, cela n'augure rien de bon à la rentrée toute proche !?

Il est comme ces prédécesseurs un beau parleur et ses discours creux, mais il ne fallait pas rêver, « c’est un pétard mouillé qui fera pschitt... »

La rentrée sociale sera son juge de paix !

Jdeclef 21/08/2020 12h44

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire