dimanche 23 août 2020

Cet état français n'est qu'un miroir aux alouettes et les sondages médiatiques des indicateurs de l'humeur des Français !


Popularité : Macron se stabilise, Castex dégringole

Selon un sondage Ifop, le Premier ministre a perdu 7 % d'opinions favorables sur sa cote de popularité. Celle du président de la République se maintient.


Pour l'exécutif, la fin de l'été est contrastée dans les sondages. La popularité du président Emmanuel Macron s'établit en août à 36 % d'opinions favorables, un chiffre en légère érosion (- 1 %) par rapport à l'enquête comparable réalisée en juillet, selon un sondage Ifop pour Le Journal du dimanche. Le pourcentage de mécontents de l'action du chef de l'État demeure stable à 63 %, selon la même enquête d'opinion.
La popularité du Premier ministre Jean Castex subit au même moment une forte baisse, passant de 55 % à 48 % d'opinions favorables, le taux de mécontents passant dans le même temps de 40 % à 46 %. « C'est le retour dans l'atmosphère », explique dans Le Journal du dimanche Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop. À une semaine de la rentrée scolaire et sociale, le chef du gouvernement doit faire face, d'après lui, au « retour de l'inquiétude sur la crise sanitaire ».
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour E.MACRON les français en ont pris leur parti, ils savent à quoi s'en tenir et n'attendent pas de miracle de sa part et s'ils ont déjà compris cela, c’est déjà un progrès !

Ils attendront 2022 pour changer de président, s'ils en ont du courage, car râler ils savent faire, mais c'est à peu près tout !?

Ce nouveau 1er ministre CASTEX dont certains optimistes croyaient différent des autres avant lui, c'est semble-t-il, une copie conforme de ses prédécesseurs, beaux parleurs avec ces discours ou promesses qui voulaient enfoncer une porte, qu'ils croyaient ouverte, mais qui maintenant est face à la réalité, donc une porte qui lui revient dans la figure !

De toute façon ce changement de gouvernement n’était là que pour préparer la réélection si possible en 2022 du président, pour le reste c’est toujours lui qui dirige et décide, c’est le défaut de cette V eme république obsolète pseudo monarchique qui ressemble de plus en plus à l’ancien régime dont on n’arrive pas à se débarrasser, malgré notre révolution de 1789 depuis 230 ans ou l’on donne trop de pouvoir à un seul homme et qui a augmenté depuis trente ans et surtout dans les derniers quinquennats actuels !

Et si on ne change rien, la France continuera à végéter et régresser, il ne faudra pas se plaindre !

Jdeclef 23/08/2020 10h48LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire