samedi 29 août 2020

La question que peut-être qu’il faut poser : lequel des deux est le plus nuls ?!


Sécurité : Darmanin tacle Piolle et fustige son « discours angélique »

VIDÉO. Une opération de police, à la demande du ministre de l'Intérieur, avait été ordonnée mercredi à Grenoble. Le maire dénonce un coup de communication.


Gérald Darmanin répond au maire EELV de Grenoble, Éric Piolle. L'élu local reprochait au ministre de l'Intérieur d'avoir ordonné une opération de police contre des dealers dans sa ville, pensant alors qu'il s'agissait d'un simple coup de communication. Gérald Darmanin a répondu à ce dernier dans une lettre diffusée sur Twitter. « L'excuse sociale ne peut pas tout excuser », a-t-il fait savoir, avant d'ajouter : « Nos compatriotes n'attendent pas de nous des discours angéliques, mais une intervention résolue pour restaurer l'autorité de l'État. »
Mercredi 26 août au soir, à la demande de Gérald Darmanin, une opération de police a été menée dans le quartier Mistral de Grenoble après la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos montrant des dealers encagoulés et armés se mettant en scène sur un point de vente de drogue, près d'une aire de jeux. L'opération policière s'est soldée par une cinquantaine de contrôles mais n'a donné lieu à aucune interpellation ou saisie.

« Le travail difficile des policiers » Jugeant jeudi qu'il s'agissait de « provocations » de la part des dealers, Éric Piolle avait « regretté fortement que le ministre s'engage dans cette logique où l'on pointe du doigt un quartier de telle ou telle ville », en assurant que le quartier en question n'était pas une zone de non-droit. « Plutôt que de déplorer » cette opération de police « médiatiquement », « nous aurions souhaité que vous encouragiez le travail difficile des policiers », lui a répondu Gérald Darmanin, en l'accusant « d'un manque d'implication dans le domaine de la sécurité ».
Vidéos de dealers armés à Grenoble : la police s'est rendue sur place
Le ministre a, ainsi, mis l'accent sur le « réseau très limité » de caméras de vidéosurveillance de la ville, et souligné l'insuffisance, à ses yeux, de l'effectif de la police municipale (un agent pour 1 580 habitants), qui, a-t-il noté, ne « porte pas d'armes à feu et n'exerce pas [ses] missions la nuit ».
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et qui croire ?!

Le ministre de l’intérieur et ses beaux discours alambiqués pour l’instant non suivi d’effet pour la sécurité et délinquance diverses de cette ville et d’autres ?!

Ou ce maire EELV les verts illuminés « empêcheurs de tourner en rond » qui ne fait rien, car croyant peut-être que l’on vit dans un monde de bisounours ?!

De toute façon, c’est les grenoblois qui ont réélu ce maire écolo donc ils doivent être satisfait d’être dans le palmarès des grandes villes touchées par la délinquance et les trafics à tout va ?!

Car ce maire a aussi déjà supprimé des caméras de surveillance en plus dans sa ville, les malfrats de tous poils doivent lui dire merci !?

La France va mal, mais c’est de la faute de ses habitants (enfin certains) il faut simplement ne pas être là, au mauvais endroit, l’extrémisme est pernicieux quel que soit le bord politique, çà c’est une certitude !

Jdeclef 29/08/2020 17h48

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire