Covid-19 : 2 846
nouveaux cas recensés en 24 heures en France
Vendredi,
les départements de Paris et des Bouches-du-Rhône ont été placés en « zone
active du virus », selon un décret paru au Journal officiel.
Mercredi, sur France 2, Olivier Véran avait évoqué cette possibilité, indiquant que Paris et Marseille pourraient passer « dans les prochaines heures ou jours en zone de circulation active du virus ». Le ministre de la Santé avait précisé que « les préfets pourr[aient] être amenés si la situation épidémique l'exige à prendre de nouvelles mesures comme des modulations d'ouverture de certains lieux ».
Les indicateurs de suivi de l'épidémie de Covid-19 en France « continuent de se dégrader », alertait, jeudi, la DGS. L'augmentation des cas, entre le 3 et le 9 août, « est plus importante chez les 15-44 ans [+ 46 %] » en métropole. La DGS soulignait encore un « nombre de personnes hospitalisées en augmentation depuis trois semaines, notamment chez les moins de 40 ans » en France métropolitaine dans sa note hebdomadaire. « En France métropolitaine, la situation est préoccupante », s'inquiétait encore la DGS dans son analyse de la semaine dernière. En Guyane et à Mayotte, l'épidémie est « en régression mais toujours à un niveau de vulnérabilité élevée ».
Par ailleurs, cinquante gendarmes de Tarbes, sur un peloton de 82, qui revenaient d'une mission en Polynésie, ont été testés positifs au Covid-19, selon la préfecture des Hautes-Pyrénées. Au total, 30 388 personnes sont décédées en France (soit 17 de plus en 24 heures), dont 19 883 au sein des établissements hospitaliers et 10 505 en établissements sociaux et médico-sociaux (dernier chiffre datant de mardi). La DGS rapporte par ailleurs 201 admissions à l'hôpital en 24 heures, soit une hausse car il n'y en avait que 143 mentionnées en plus mercredi. En revanche, du côté de la réanimation, 374 malades sont comptabilisés (soit 5 de moins que mercredi). Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Grand Est regroupent 69 % des malades en réanimation.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et indirectement les peurs médiatiques à hautes
doses improductives !
Et le peu de précision de la part des
scientifiques maintenant aux abonnés absents et bien sur nos autorités
gouvernementales qui ne savent rien et n'ont rien à dire à part : « mettez
vos masques partout » !
Fait forcement baisser la vigilance encore plus
des jeunes que l'on ne peut enfermer, n'y empêcher de vivre et qui peut être
véhicule plus ce virus !?
Sans oublier le rabâchage indirect sur les
médias notamment télévisuel des fameuses mesures de protection qui soûlent tout
le monde pire que la publicité!
Seule nouveauté pourtant évidente ce virus
touche tout le monde en France et ailleurs quel que soit les âges (sauf
peut-être les jeunes enfants !)
De toute façon, on nage en pleine ignorance ou
indécision quant à lutter efficacement contre cette pandémie !?
Jdeclef 15/08/2020 12h42
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire