jeudi 6 août 2020

Soyons sérieux qu'a-t-il d'autre à proposer, quand nos scientifiques non rien de nouveau à annoncer !?


Coronavirus : Emmanuel Macron appelle à poursuivre les gestes barrières

En déplacement à Toulon, le chef de l'État a également annoncé avoir débloqué 160 millions d'euros pour verser une prime Covid aux aides à domicile.

E.MACRON exhorte les Français à ne pas relâcher leurs efforts. Le chef de l'État a insisté, mardi 4 août 2020 à Toulon (Var), sur la nécessité de continuer à appliquer les gestes barrières et à être «  vigilants  » face au Covid-19, qui «  tourne encore  » en France, au lendemain de l'appel de Jean Castex à «  ne pas baisser la garde  ». «  Nous sommes encore en période de Covid-19 et donc il importe de continuer à respecter les gestes barrières, de porter le masque, de se laver régulièrement les mains au gel hydroalcoolique, de faire attention, y compris lorsque les enfants, les petits-enfants, viennent visiter [les grands-parents, NDLR], parce que le virus tourne encore  », a souligné le locataire de l'Élysée.
En déplacement à Toulon, où il a annoncé le déblocage par l'État et les départements d'un total de 160 millions d'euros pour des primes exceptionnelles Covid aux aides à domicile, Emmanuel Macron a souligné l'importance d'avoir «  une nation inclusive qui permet à chacune et chacun d'eux de vivre épanoui chez soi  ». Il a adressé un «  message de solidarité de la nation  » aux 1,1 million de personnes recensées dont l'âge ou la situation de handicap justifie une aide à domicile.

Prime exceptionnelle Après une rencontre dans la matinée avec une veuve de 80 ans qui bénéficie de la livraison d'un repas quotidien le matin, le chef de l'État a échangé avec des professionnels du secteur et annoncé que l'État et les départements allaient débloquer 160 millions d'euros pour verser une prime exceptionnelle Covid aux 320 000 aides à domicile. Cette somme, qu'apporteront à parité l'État et les conseils départementaux, permettra aux professionnels concernés «  d'avoir ces 1 000 euros de prime qu'ont eus les autres  » personnels soignants, a-t-il déclaré devant des aides à domicile. Il a ensuite déambulé dans les rues de Toulon, avant un déjeuner en terrasse de café avec le maire de la ville Hubert Falco.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C’est hélas un discours convenu, car il n’a rien à dire d’autre, mais c’est plus honnête que des annonces fumeuses n’ont étayées de vrais progrès pour cette lutte contre le virus !

Comme, Mr le 1er ministre CASTEX qui dit de ne pas baisser la garde ?!

Oui bien sûr, mais qu’elle garde ..?

Car les mesures barrières semble-t-il pour certains français lambda sont plutôt des « cautères sur jambes de bois », car ils n’y croient pas et s’ils n’ont pas été infecté par ce virus pensent simplement qu’ils ont eu de la chance, car c’est de la faute de ces scientifiques et ces médias qui nous ont soûlés durant ces derniers mois avec des informations diverses fantaisistes n’aboutissant à rien de probant, mal relayées par nos dirigeants et le gouvernement car dépassés ne sachant rien de précis !

On a vu l’évolution des mesures diverses au début partant dans tous les sens jusqu'au déconfinement et jusqu’à maintenant, le remaniement ministériel n’a rien changé, mais n’était pas fait pour cela, car la politique, elle ne s’arrête pas !

Alors certains français frondeurs indisciplinés se sont peut-être dit qu’environ 30200 de concitoyens décédés par rapport à 67 millions ne valaient pas le coup de changer leur façon de vivre et prenaient ce risque, même s’ils risquent dans contaminer d’autres !?

Jdeclef 06/08/2020 15h33

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire